Si vous bénéficiez des aides de la CAF, sachez que vous pouvez prétendre à une aide de 428 euros au mois de juin. On vous explique tout.
Les aides de la CAF profitent au plus grand nombre. Ainsi, une nouvelle aide de 428 euros attribuée sur critère pourrait bien vous profiter.
La CAF présente un large éventail d’aides
En France, la CAF fournit diverses aides sociales aux citoyens et résidents français. Parmi les plus demandées, il y a les allocations familiales.
Elles sont donc destinées à soutenir les familles en versant une prestation mensuelle pour chaque enfant à charge. Le montant dépend du nombre d’enfants et des revenus de la famille.
Autre aide très sollicitée : le complément familial. Il s’agit d’une aide destinée aux familles nombreuses avec au moins trois enfants, à faibles revenus.
Il vise ainsi à compléter les revenus des familles ayant un ou plusieurs enfants âgés de plus de trois ans. L’allocation de rentrée scolaire est très sollicitée.
L’ARS est une aide financière versée aux familles ayant des enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans. Son objectif est d’aider les familles à faire face aux dépenses liées à la rentrée scolaire.
L’allocation de logement permet aux Français de les aider à payer leur loyer. Son montant dépend du niveau de revenu, de la composition familiale, du loyer et de la localisation géographique.
Des aides revalorisées
Avec la crise économique traversée par la France, l’État a donc réévalué les aides de la CAF. En effet, de nombreux foyers français voient leur pouvoir d’achat diminuer.
Alors, pour soutenir les familles dans le besoin, l’État a mis en place différentes aides, notamment à travers la CAF. D’ailleurs, au cours du mois de juin, un versement de 428 euros va peut-être arriver sur votre compte.
Mais alors, comment savoir si vous pouvez en bénéficier ? Depuis plusieurs années, le gouvernement français soutient les familles les plus démunies en fournissant des aides financières via la CAF.
Récemment, le Ministre des comptes publics, Gabriel Attal, a récemment souligné la nécessité de renforcer les conditions d’octroi de ces aides. Il souhaite ainsi réduire les risques de fraudes et de détournements.
Chaque année, ces pratiques coûtent des millions d’euros aux caisses de l’État. Si vous êtes bénéficiaire de la CAF, les règles ne vont pas changer.
Une aide de 428 euros de la CAF
La CAF soutient le pouvoir d’achat des Français et elle ne les laissera pas tomber. Chaque année, l’État débloque ces prestations sociales pour aider ces ménages.
Si vous êtes un allocataire régulier, il y a de fortes chances que vous receviez également cette aide ce mois-ci, avec un montant de 428 euros. Mais il y a des critères à remplir, on vous les énumère.
Tout d’abord, sachez qu’il est nécessaire de faire une demande préalable et de remplir les conditions requises. Les critères d’éligibilité sont nombreux.
Premier prérequis : il faut déjà être bénéficiaire de la CAF. Ensuite, vous devez avoir un enfant âgé de 3 à 20 ans, une réduction ou une cessation d’activité professionnelle.
Cela vous dit quelque chose ? C’est normal, il s’agit du fameux PreParE, également appelée la prestation partagée d’éducation à l’enfant. Pour la toucher, il faut avoir travaillé au moins deux ans au cours des deux dernières années pour le premier enfant.
À partir du deuxième enfant, le chômage indemnisé et les périodes de perception se veulent aussi inclus dans cette aide. D’ailleurs, il faut préciser que les activités non salariées ou de voyageur représentant placier (Vrp) tiennent compte des revenus. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.