Le 5 juillet prochain, certains allocataires de la CAF vont recevoir une aide de plus de 600 euros. Voici ce qu'il faut savoir.
La CAF a prévu de verser une aide exceptionnelle de plus de 600 euros le 5 juillet prochain. Qui est concerné ? Comment en profiter ? Voici ce qu’il faut retenir.
Les aides de la CAF: plus qu’essentielles !
Cette année, les aides de la CAF sont plus qu’importantes pour les allocataires. En effet, avec la hausse des prix de l’alimentation et de l’énergie, certains ont du mal à joindre les deux bouts.
Les aides de la CAF sont donc une véritable aide pour les personnes en difficultés financières. Depuis des années maintenant, certains peuvent se libérer du poids de leurs factures grâce aux aides sociales.
Cependant, de nombreux bénéficiaires ne suivent pas encore les démarches pour avoir accès à leurs aides. En effet, vous faites peut être partie de ceux qui ne savent pas qu’ils ont droit à une aide de la CAF.
C’est ce qu’on appelle une situation de non-recours. Et celle-ci s’explique par le manque d’informations disponibles. Malgré tout, de nombreux foyers profitent des aides sociales de la CAF.
D’ailleurs, l’organisme d’aide sociale a mis en place une nouvelle prime qui sera versée le 5 juillet prochain. Il s’agit d’un véritable coup de pouce juste avant le début de la saison estivale.
De quoi s’agit-il et comment en profiter ? Eh bien il s’agit d’une aide de 607 euros exactement. Et la CAF prévoit de la verser au début du mois de juillet, précisément le 5 juillet.
Elle s’adresse d’ailleurs aux personnes qui touchent le RSA. Soit le revenu de solidarité active destinée aux personnes sans ressources ou avec des revenus très faibles.
Qui peut en bénéficier ?
Attention, cette aide de 607 euros de la CAF n’est pas destinée à tous les bénéficiaires du RSA. En effet, il s’agit d’un montant forfaitaire qui est donc soumis à des conditions de revenus.
Ainsi, le montant de la prime varie selon les revenus de la personne. Ainsi que la situation de son foyer. Pour connaître le montant exact de cette aide il faut faire une simulation sur le site de la CAF.
D’ailleurs, pour toucher le RSA, il faut respecter certaines conditions. Par exemple, le bénéficiaire doit avoir plus de 25 ans. Cependant, il faut savoir qu’il n’y a pas de conditions d’âge pour les femmes enceintes.
Les personnes qui ont donc entre 18 et 25 ans doivent travailler à plein temps pendant au moins 2 ans au cours des 3 dernières années. Leurs revenus doivent aussi ne pas dépasser le plafond que fixent les réglementations en cours.
Si vous avez tous les critères pour toucher cette aide de la CAF, vous pouvez simplement faire une demande à l’organisme d’aide. Sachez que le versement de cette aide de 607 euros se fera la 5 juillet prochain. Il ne faut donc pas traîner pour faire sa demande.
Cette année, la CAF a mis en place de nombreuses aides pour soutenir les foyers dans le besoin. Ainsi, si vous êtes dans une situation difficile et que vous auriez besoin d’une aide financière, vous pouvez vous tourner vers l’organisme social.
En effet, il est là pour vous soutenir. D’ailleurs, il y a aussi le site du gouvernement qui vous permet de savoir quelles aides vous pouvez toucher. Il est essentiel de faire une simulation pour en savoir plus. Surtout si votre situation a changé d’une année à une autre. D’un autre côté, les conditions elles aussi sont soumises aux changements.