Si vous êtes éligibles aux aides de la CAF, vous allez pouvoir bénéficier de cette nouvelle aide financière de 1070,23 euros.
L’engagement de la CAF est de vous aider à joindre les deux bouts en vous accordant des aides adaptées à votre budget. D’ailleurs, au mois d’août prochain, une nouvelle aide de 1070,23 euros sera proposée au plus grand nombre.
La CAF, un allié de taille en cette période difficile
C’est un fait : la CAF aide les ménages les plus pauvres à joindre les deux bouts. Avec la crise économique et l’augmentation des prix de tous les biens de consommation, le gouvernement ne va pas vous laisser tomber.
En effet, en France, la baisse du pouvoir d’achat frappe donc de plein fouet les ménages français. Et face à l’inflation qui gagne du terrain, les revenus ne suffisent plus pour toutes les dépenses du quotidien.
C’est dans ce contexte que les aides de l’État leur permettent parfois de joindre les deux bouts. D’ailleurs, plusieurs mesures ont déjà été mises en place par l’exécutif et la CAF en 2022.
Le gouvernement a donc décidé de poursuivre ses efforts en 2023 en accordant pléthore de nouvelles aides. Et l’une d’elles s’appelle l’aide alimentaire. En effet, le gouvernement a indiqué la mise à disposition d’un chèque alimentaire.
Ce dernier s’adresse donc aux foyers qui peinent à joindre les deux bouts. Mais ce n’est pas tout, puisque les automobilistes qui doivent utiliser leur véhicule ont pu bénéficier de la prime carburant.
Des aides aux plus nombreux
L’objectif de la CAF est de soutenir le pouvoir d’achat des ménages pour les aider à traverser la crise. C’est la raison pour laquelle les offres pleuvent. D’ailleurs, il en existe plus de 20.
De la prime d’activité au RSA, en passant par la prime vacances, l’organisme de l’État a donc permis à ses bénéficiaires de les soutenir en augmentant les montants de ses aides. Et c’est aussi le cas pour l’APL.
Depuis toujours, la Caisse d’allocation familiale verse une allocation familiale mensuelle aux ménages français qui peuvent en bénéficier. Face à l’inflation, cette indemnité a fait l’objet d’une revalorisation au mois d’avril.
D’ailleurs, cette hausse s’est fait sentir depuis le mois de mai dernier. Pour rappel, l’allocation familiale a fait l’objet d’une mise en place depuis la fin de la Première Guerre mondiale en 1919.
L’allocation familiale de la CAF a également fait l’objet d’une revalorisation. En effet, au mois de mai, le montant de l’allocation familiale a donc fait l’objet d’une augmentation de 1,6 %.
Elle passera donc de 139,83 euros à 141,99 euros pour une famille avec deux enfants. Cette aide significative va donc permettre aux foyers les plus faibles d’arrondir leurs fins de mois.
Une nouvelle aide de la CAF de 1070,23 euros
Au mois d’août prochain, une nouvelle aide de la CAF d’un montant de 1070,23 euros va se voir proposée aux allocataires. Comme pour le RSA ou les APL, cette aide varie selon la situation du bénéficiaire.
Cette aide se définit comme une aide pour le déménagement. Si vous avez trois 3 enfants à charge du 1er avril 2023 au 31 mars 2024, son montant est de 1070,23 euros.
En plus de cela, il faudra ajouter 89,19 euros par enfant à charge supplémentaire. Pour toucher la prime déménagement, il vous suffit de vous rendre sur le site de la CAF, et cherchez le formulaire à remplir.
Une fois que vous l’avez trouvé, remplissez-le, signez-le et envoyez-le à votre CAF sans tarder. D’ailleurs, sachez que vous avez 6 mois et pas un jour de plus après le déménagement pour en faire la demande.