Dans quelques jours, la CAF va verser une prime exceptionnelle de 185 euros à plusieurs personnes. Et vous en faites sûrement partie.
C’est officiel ! La CAF va prochainement prévoir une prime pour les personnes ayant les revenus les plus faibles. Et la date de son versement a été révélée.
Une aide de la CAF pour ceux qui ont les revenus les plus faibles
Plus que jamais, le gouvernement a décidé de venir en aide à celles et ceux qui peinent à joindre les deux bouts. La CAF a donc sorti l’artillerie lourde en proposant de nouvelles primes pour certaines personnes.
Avec l’augmentation du prix des biens de consommation, le gouvernement a donc lancé un appel aux citoyens qui prétendent à des allocations. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de salariés perçoivent la prime d’activité.
La CAF et la MSA ont donc décidé de permettre à plus de personnes de bénéficier d’un petit coup de pouce pour leur budget, en fonction de votre situation financière. Ainsi, ils analysent davantage les primes. En fonction de vos revenus professionnels.
Chaque mois, la prime d’activité est ainsi touchée par des millions de Français. Cette dernière se calcule donc de manière automatique. Grâce aux outils de la Caisse d’Allocation Familiale, mais vous devez remplir certains critères pour y prétendre.
En effet, la CAF doit prendre en compte le montant de vos ressources. Mais aussi celles des membres de votre foyer à votre charge. Le montant va également varier en fonction des prestations versées par l’organisme d’aides sociales.
Car si vous percevez une autre allocation, forcément, le montant total sera différent. Pour en avoir le cœur net, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la CAF pour savoir ce à quoi vous pouvez prétendre.
D’ailleurs, sachez que dans très peu de temps, une prime exceptionnelle va être versée à des millions de personnes. Et vous pourriez en faire partie.
La date du versement de la prime de 185 euros dévoilée
Chômeur, retraité… Cette prime exceptionnelle pourrait ainsi vous être attribuée. En effet, en France, des millions de personnes peuvent avoir le droit à des aides chaque mois, mais n’en font pas la démarche.
En 2023, l’État souhaite plus que tout que le plus grand nombre puisse en profiter. Et dans quelques jours, des millions de personnes vont donc pouvoir toucher cette prime de 185 euros.
Sur son site internet, le site de la CAF dévoile que son objectif est d‘ »éviter une baisse du niveau de vie. Au moment de reprendre le travail. Après une période de chômage », tout en complétant les revenus des jeunes de 18 à 24 ans qui font leur entrée dans la vie active.
Pour espérer toucher cette somme, il faut donc déclarer tous les trois mois les revenus du ménage sur le site de la CAF. En actualisant vos données, l’organisme décidera si oui ou non, vous pouvez prétendre à une somme d’argent.
Elle se fait donc uniquement sur demande et non, automatiquement. Pour y prétendre, il faut cependant remplir certains critères. Il faut par exemple avoir plus de 18 ans.
Vous devez également résider en France au moins 9 mois dans l’année. Il faut avoir une activité professionnelle. Un couple dont les deux membres sont éligibles à la Prime d’activité peut donc toucher jusqu’à 185 euros par mois.
Les différentes aides proposées par la CAF peuvent donc permettre aux Français avec les plus faibles revenus, de se renflouer un peu, et peut-être, de mettre un peu d’argent de côté.