Alors que la fin de l'année approche, il est temps de jeter un œil au calendrier 2024 et identifier les jours fériés et week-ends longs !
Le calendrier 2024 jouera-t-il en votre faveur ? Voici tous les jours fériés et les week-ends prolongés prévus pour cette nouvelle année !
Calendrier 2024 : les dates à retenir
L’année 2023 touche bientôt à sa fin. Et vous ne pouvez pas dire que les Français n’ont pas profité d’une année riche en week-ends prolongés.
En effet, le 10 avril tombait un lundi par exemple. Le meilleur mois était celui de mai ! Avec 3 jours fériés qui sont tombés un lundi et un autre un jeudi.
Le 14 juillet, qui était un vendredi, a aussi offert aux Français un joli week-end de 3 jours. En août, certains ont posé leur lundi pour profiter du pont grâce au jour férié du 15 août.
Ce mois de novembre n’était pas mauvais non plus avec un jour férié en pleine semaine, le mercredi 1er novembre. Et sachez que ceux qui ne prennent pas de vacances à Noël pourront tout de même profiter d’un long week-end. En effet, le 25 décembre tombe un lundi !
Le calendrier 2024 sera-t-il aussi favorable aux week-ends prolongés ? Sachez que l’année 2024 s’annonce en effet riche en matière de jours fériés. Et ces derniers suivent une disposition plutôt favorable pour les Français !
Le calendrier 2024 ayant déjà été dévoilé, vous pouvez dès à présent planifier vos petits séjours avec vos proches. Tous les ans, de nombreux travailleurs préparent à l’avance leurs vacances.
Avec des jours fériés bien placés, ils en profitent pour faire des escapades de quelques jours en posant le minimum de RTT. Voici donc le calendrier 2024 et comment vous allez pouvoir optimiser vos départs !
Une année propice aux longs week-ends
Le calendrier 2024 sera donc favorable aux longs week-ends et aux ponts ! D’abord, sachez que cette année, le 1er janvier tombe un lundi.
En mai, sachez que la Fête du Travail tombe un mercredi. Vous pouvez donc envisager de poser votre lundi et mardi pour profiter d’un week-end prolongé.
D’un autre côté, le 8 et 9 mai, fête de la Victoire de 45 et l’Ascension tombent un mercredi et un jeudi. En plaçant quelques RTT, vous pouvez profiter d’une longue pause !
Pas de bol sur le calendrier 2024 pour la Fête nationale du 14 juillet qui tombe un dimanche. Mais vous pourrez profiter de l’Assomption qui sera un jeudi !
La Toussaint tombe un vendredi en 2024. Vous allez donc profiter d’un long week-end sans poser aucun jour de congé ! Le 11 novembre, jour de l’Armistice sera célébré un lundi. Encore un week-end prolongé.
Ce calendrier 2024 vous permet donc de vous projeter et préparer au mieux vos escapades. En effet, les week-ends prolongés sont une occasion parfaite pour s’évader et casser la routine.
De nombreux Français en profitent pour quitter la ville où ils habitent. Que ce soit pour visiter de la famille ou simplement profiter de quelques jours dans un nouvel endroit.
C’est aussi l’occasion de faire des activités culturelles ou simplement redécouvrir la ville où vous habitez. Enfin, beaucoup en profitent simplement pour se reposer et se détendre chez eux !
Une chose est sûre, les longs week-ends sont une occasion de se faire plaisir. Si vous comptez voyager pendant ces périodes, vous savez certainement que la demande est souvent forte !
Il vaut mieux s’organiser à l’avance. Que ce soit pour les réservations de train ou pour l’hébergement. De nombreuses personnes veulent souvent profiter de ces ponts. Il est donc important de planifier son départ à l’avance pour éviter les mauvaises surprises !