Les soldes d'été s'apprêtent à prendre d'assaut vos boutiques préférées en juin. Découvrez à quelles dates venir en profiter !
L’arrivée de la belle saison ne va pas vous permettre de profiter seulement du soleil. Mais aussi et surtout…des soldes d’été 2023. Pour les réussir, découvrez toutes les dates à ne pas rater !
La mode estivale débarque chez vos enseignes préférées
Qu’allez-vous ajouter de beau cet été à votre dressing pour l’étoffer ? Alors que les nouvelles collections mode ont débarqué chez les divers enseignes de fast-fashion, l’heure est au choix cruciaux !
Cet été, serez-vous plutôt team robe et jupe ou bien pantalon et t-shirt casual ? Certaines fashionistas ont déjà anticipé depuis quelques semaines leur saison estivale en se ruant sur certaines pièces immanquables.
Si vous n’étiez pas encore au courant, cette année, c’est la grande vogue des vêtements crochet. Si vous n’avez pas encore succombé à ce genre de pièce, n’attendez plus !
Même si vos finances ne sont pas au mieux de leur forme en raison de l’inflation, il est toujours permis de trouver son bonheur à petit prix.
Pour cela, il suffit de bien choisir son jour de shopping. Et si possible, de venir en magasin les jours de livraison pour réussir à mettre la main avant tout le monde sur les bonnes affaires.
Mais durant la période qui arrive, il y a aussi d’autres façons de remplir sa garde-robe de nouveautés sans avoir à se ruiner. Et la meilleure d’entre toutes reste les soldes d’été.
En effet, la période shopping que tout le monde attend débutera à la fin de ce mois de juin 2023. Cette année encore, les fans de mode vont pouvoir agrandir leur collection de vêtements en profitant de prix sacrifiés.
Pour tout savoir sur la période des soldes d’été 2023, découvrez toutes les dates immanquables. Mais aussi les meilleurs plans pour en profiter au mieux…
Soldes d’été 2023 : les dates à ne pas rater
Qu’il s’agisse de vente en ligne ou dans les magasins physiques, les soldes d’été auront lieu en France métropolitaine du 28 juin 2023 à 08h00 du matin au 25 juillet 2023.
Celles-ci concernent les enseignes où l’on peut acheter des vêtements. Mais pas que ! Les enseignes d’ameublement, les parfumeries ou encore les nombreux e-shops du web vont aussi proposer leurs références à prix cassés.
Le but ? Permettre aux commerçants d’écouler leur marchandise, de fidéliser de nouveaux clients et surtout, de permettre aux consommateurs de faire des achats à prix profitables.
Au final, tout le monde semble donc y gagner. Cette période de grande braderie dure est cependant limitée dans le temps. Les soldes d’été durent généralement quatre semaines.
Celles-ci se distinguent aussi du Black Friday qui pour sa part ne dure que le temps d’une seule journée. Cette dernière a lieu le lendemain du repas de Thanksgiving.
Fixées par le gouvernement, les dates des soldes ne sont cependant pas les mêmes partout sur le territoire français. Si en métropole, les soldes d’été démarreront bien le 25 juin, il n’en est pas de même ailleurs.
Ainsi, celles-ci auront lieu du 12 juillet au 8 août en Corse. Du 30 septembre au 28 octobre en Guadeloupe, du 5 octobre au 1er novembre en Martinique ou encore du 2 septembre au 29 septembre à la Réunion.
À Saint-Pierre-et-Miquelon, les soldes d’été se dérouleront du 19 juillet au 15 août. À Saint-Barthélemy, du 14 octobre au 10 novembre et à Saint-Martin, du 14 octobre au 10 novembre.
Quant aux Pyrénées-Orientales et aux Alpes-Maritimes, pour la première fois cette année, ces départements ont décidé de s’aligner avec les dates nationales !