Camaïeu revient fort avec cette nouvelle collection qui s'adapte à toutes les morphologies

La fin de ce mois d'août 2024 sera marqué par une renaissance inespérée de la marque Camaïeu qui revient enfin dans le game du prêt-à-porter.

On la pensait perdue à jamais. Pourtant, la marque Camaïeu pourrait renaitre de ses cendres. Mais pas vraiment sous sa forme d’antan… Explications sur cette résurrection mode !

Triste fin et renaissance d’une célèbre enseigne

Marque incontournable du prêt-à-porter il y a encore quelques années, Camaïeu fait aujourd’hui partie des vieux souvenirs pour les fans de mode. Car l’enseigne a dû subir en 2022 une liquidation judiciaire suite à une impossibilité de pouvoir faire face à la crise qui a suivi la période du Covid-19.

La marque a aussi été touchée de plein fouet par la concurrence des grandes marques de fast-fashion comme Zara, H&M ou encore Mango. Avec son business plan plus traditionnel, la marque Française de mode féminine s’est peu à peu fait distancer dans le monde impitoyable de la mode petits prix.

Les crises successives et les mauvaises stratégies marketing n’ont fait qu’enfoncer le clou d’une enseigne à qui néanmoins tout réussissait. Il y a deux ans, Camaïeu mettait donc définitivement la clé sous la porte.

À peine la liquidation judiciaire prononcée, une autre marque a pourtant immédiatement sauté sur l’occasion de la racheter. En effet, Celio n’a pas hésité à racheter le nom de Camaïeu. Le but ? Faire renaitre la marque, mais sous une autre forme.

« On n’a racheté que le nom Camaïeu, pas les magasins, sans les équipes, dans l’idée de lancer chez Celio une ligne femme », déclarait, en décembre 2022, Sébastien Bismuth, le président de Celio.

 

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Une nouvelle vie pour Camaïeu

Jusqu’ici, il était encore difficile de savoir quelle stratégie Celio allait adopter pour faire revivre Camaïeu. Mais depuis cet été, les choses se précisent. En effet, le 29 août prochain, les nostalgiques de la marque Française disparue vont à nouveau la retrouver, mais sous le nouveau nom de « be Camaïeu ».

Dans les faits, onze boutiques Celio situées en France et une en Belgique vont accueillir les collections « be Camaïeu ». Ces pièces s’adresseront pour l’essentiel à la gent féminine.

Actuellement, quelques boutiques Celio accueillent déjà ces produits. Il s’agit des enseignes de Creil St-Maximin, Évry 2, Metz Waves, L’Isle-d’Abeau et Valences Les Couleures.

D’ici à la fin du mois d’août, quatre magasins Celio vont aussi s’agrandir pour accueillir la nouvelle version de la marque Camaïeu. Il s’agira des magasins d’Anglet BAB2 dans les Pyrénées-Atlantiques, Cergy 3 Fontaines, Rosny 2 et enfin Bruxelles City 2 en Belgique.

Après la rentrée, un nouveau magasin devrait aussi ouvrir à Vannes en octobre 2024. Tandis qu’un magasin sera transféré dans le centre commercial Westfield Euralille de Lille.

La nouvelle version de Camaïeu, offrira une mode moderne et abordable à sa clientèle. Il s’agira pour l’essentielle de pièces orientées vers les basiques et les essentiels. Ces vêtements mettront tout particulièrement l’accent sur la durabilité et l’inclusivité.

Lena Situations aussi dans la boucle

Les pièces s’adresseront à toutes les générations, et à toutes les morphologies. Pour son grand retour, et afin de s’inscrire définitivement dans l’air du temps, « be Camaieu » a aussi choisi une ambassadrice de choix en la personne de Léna Situations.

Suivie par 2,65 millions de personnes sur YouTube (et plus de 4,4 millions sur Instagram), la jeune femme devrait assurer une belle exposition médiatique à l’enseigne pour son come back !

Tout semble donc prêt pour faire renaitre l’enseigne Française. Il n’y a plus qu’à souhaiter que la clientèle soit au rendez-vous de ce retour très prometteur !