Cinquième de la finale du 100 mètres dos aux Jeux Olympiques de Rio, Camille Lacourt a poussé un gros coup de gueule dans la foulée sur les radios françaises. Le Français a dénoncé la présence de certains nageurs dopés, et notamment le Chinois Sun Yang, médaillé d’or sur 200 mètres nage libre.
Le nageur français n’a pas du tout apprécié de voir gagner le Chinois Sun Yang dans le bassin de la capitale économique brésilienne. Sun Yang a été suspendu trois mois après un contrôle antidopage positif en 2014.
Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon. J’ai l’impression de voir l’athlétisme avec deux-trois dopés dans chaque finale. J’espère que la FINA va vite réagir et arrêter ce massacre, parce que ça devient triste. Je n’ai jamais pris de produit interdit moi, mais à voir les autres, ça a l’air. Ils n’ont rien à faire dans un sport. Ils ont qu’à faire une « Fédé » de chargés et s’amuser entre eux. Ça me dégoûte de voir des gens qui ont triché sur les podiums. Sur le 200 crawl, Sun Yang, il pisse violet…