Le sort des canards pour obtenir du foie gras est une nouvelle fois mis en cause dans une vidéo choc. L’association de défense des animaux L214 dévoile une vidéo tournée clandestinement dans un couvoir de canetons situés dans Les Pays de la Loire.
Attention ! Âmes sensibles s’abstenir !
Pour voir, en page 2, directement la vidéo cliquez ici !
Dans cette vidéo, on peut voir que les canetons sont triés en fonction du sexe. Les femelles ayant un foie qui ne correspond pas aux critères esthétiques pour la consommation. Le sort de ces femelles est cruel et elles sont directement envoyées dans le broyeur ou dans des rouleaux pour se faire écraser.
Chaque jour, ce sont donc entre 6.000 et 7.000 canetons qui sont tués peu de temps après la naissance. Cependant, certains canetons arrivent à sortir vivant de ces machines et ces derniers agonisent sans qu’aucune action ne soit faite alors que la loi exige que la mort soit instantanée.
Une pratique cruelle qui continue également avec les canards mâles qui eux sont gardés pour ensuite être gavés dans des élevages de forte intensité. Avant de les envoyer dans ces lieux peu accueillants, on brûle leur bec pour éviter qu’ils se blessent entre eux par la suite.
La vidéo dans la suite :
La vidéo choc :
L’association L214 publie régulièrement des vidéos dénonçant la mise à mort des animaux. Souvenez-vous par exemple des coulisses sur l’abattoir d’Alès.