Il est bien connu que pour être sélectionné à certains jeux de culture générale, la personnalité et l’excentricité comptent bien plus que le facteur connaissances. Si TF1 en fait régulièrement la démonstration avec Les 12 coups de midi ou Money Drop, France 2 vient de livrer une preuve imparable.
Adolf Hitler a foi en la non-violence
Cette semaine, Nagui a présenté un numéro de Tout le monde veut prendre sa place avec un thème portant sur des célèbres citations. L’un des candidats qualifié pour le deuxième tour, Tristan, a eu le droit à la traditionnelle question décidée par le champion. Et quand l’animateur lui a demandé l’auteur de la phrase : « La non-violence est mon premier article de foi » ? En lieu et place de Gandhi, le jeune participant a répondu Adolf Hitler… Peut-être aura-t-il été influencé par le terme prison et 1930.
Voici en vidéo la naissance de « Monsieur GandHitler ».
Les candidats décidément inspirés par le Führer
Si régulièrement, certaines réponses sont susceptibles d’établir les traditionnels bêtisiers de Noël, celle d’Adolf Hitler n’est pas une première dans le jeu de Nagui. Le 31 décembre 2013, lors de la phase des sélections, une candidate pensait que l’ancien dictateur était toujours à la tête de l’Allemagne en 1949… Peut-être a-t-elle inspiré The Man In The High Castle, qui sait.