capsule-temporelle-nazie

C’est 82 ans après avoir été envahis que les polonais ont découvert une capsule temporelle nazie. Ce type de capsule était supposé apprendre au futurs humains le régime nazi, dans le doute sûrement, que la planète toute entière ait oublié l’inoubliable. Toujours est-il qu’à Zlocieniec, ancienne ville nommée Flakenburg, a été retrouvé cet objet. Il contient deux exemplaires de Mein Kampf, l’ouvrage du dictateur, des pièces de monnaie locale, des photos d’Hitler, une lettre, des journaux de l’époque et un film, tournée en 1933, à l’occasion du 600e anniversaire de la ville. 

https://twitter.com/worldnewsJ/status/777850985058332673

Certains conservent leur capsule à portée de main pour l’ouvrir des années plus tard, ici, ce ne fut pas le cas. Débusquée sous un ancien centre de formation Nazi, cette capsule aurait été enterrée par des dirigeants au moment de la construction de l’immeuble qui a servi à former les cadres du parti nazi d’Ordensburg Krössinsee. Contrairement aux apparences, l’existence de cet objet avait déjà été révélée, mais jusqu’alors, personne ne l’avait trouvé. Pour la déterrer il a fallu traverser du béton épais, des mines allemandes et des eaux souterraines.

On pourra bientôt retrouver ces objets au musée polonais de Szczecin, dès que tout aura été traduit et répertorié. En attendant on vous propose de nombreux clichés de son contenu.

capsule-temporelle-nazie capsule-temporelle-nazie capsule-temporelle-nazie capsule-temporelle-nazie capsule-temporelle-nazie capsule-temporelle-nazie