L’animateur et aventurier australien Matt Wright a publié sur son compte instagram la photo du crocodile géant, qu’il dit faire « 10 fois sa taille ».

Ce crocodile géant a été capturé pour pouvoir être réintroduit

Matt Wright, c’est cet aventurier australien qui anime un show dédié aux animaux sauvages sur la chaine National Geographic. Ce vétéran de la capture s’est une nouvelle fois illustré avec une prise absolument démente : un crocodile géant.

La publication de ce cliché sur son compte Instagram n’a pas tardé à déclencher une forte polémique sur la toile, plusieurs utilisateurs se demandant pourquoi il avait capturé la bête :

« Laissez ce pauvre animal tranquille. Pourquoi l’avez-vous attrapé au juste ? »

https://www.instagram.com/p/BXcUCYFFrIr/

Ce à quoi Matt Wright a répondu :

« Afin d’éviter que le croco ne stresse trop lorsqu’on le relocalise. Il est nécessaire d’appliquer du ruban adhésif sur sa gueule et ses glandes sensorielles afin d’éviter l’accumulation d’acide lactique. La survie et la sécurité du croco sont prioritaires lorsqu’on le réintroduit. »

Des paroles sages qui nous rappellent qu’il vaut mieux savoir ce que l’on fait lorsque l’on s’attaque à de tels mastodontes, afin de ne pas finir dévoré comme ce pasteur africain.