Pour le plus grand bonheur des consommateurs, Carrefour et Leclerc proposent une incroyable opération à prix coûtant sur le carburant !
Cela fait plusieurs mois déjà que le budget des Français est clairement mis à mal. À cause de l’inflation, les prix ont augmenté dans tous les secteurs. Immobilier, carburant, alimentation, la hausse est partout.
Des opérations à prix coûtant sur le carburant
Il y a peu, le gouvernement a appelé les grandes enseignes à limiter la hausse actuelle des tarifs à la pompe. Heureusement, plusieurs décident de prendre soin des consommateurs. C’est notamment le cas de Carrefour mais aussi Leclerc.
Ce vendredi 29 septembre, Carrefour et Leclerc ont décidé de proposer une incroyable opération à prix coûtant sur le carburant. C’est un lancement qui va d’ailleurs s’effectuer durant les prochains mois.
En effet, d’après nos confrères de BFMVTV, c’est une opération qui durer jusqu’à la fin de l’année. Elle aura d’ailleurs lieu « dans les 696 stations-service d’hypermarchés de l’enseigne ». En revanche, le communiqué a donné des précisions.
Il a rapporté que le fuel domestique et les stations d’autoroutes ne vont pas faire cette opération sur le carburant. « Cette initiative, construite pour durer, devra être réévaluée ou adaptée chaque mois », rapporte le communiqué.
Et ce, afin de « tenir compte des conditions d’approvisionnement et de l’implication attendue des pétroliers ». De son côté, Carrefour n’a pas fait de communiqué à ce sujet. La firme a tout de même annoncé cette opération à l’aide d’un tweet.
« Nous nous engageons à vendre le carburant sans marge »
Sur le réseau social X, Carrefour France a décidé de prendre la parole. L’enseigne a déclaré : « Nous annonçons la plus grande opération de vente de carburant à prix coûtant de notre histoire ».
Avant d’ajouter aussi : « Nous nous engageons à vendre le carburant sans marge, tous les jours, à partir de ce vendredi, et jusqu’à la fin de l’année. Cette opération massive couvrira tous nos hypermarchés« .
Les stations Carrefour vont donc participer à cette opération sur la vente de carburant. En revanche, les Carrefour Market et Contact ne sont pas concernés par ce fameux lancement. En revanche, il ne faudra pas s’attendre à d’énormes économies.
L’UFIP (Union française des industries pétrolières) a révélé que les consommateurs pourront seulement faire des économies de quelques centimes d’euros par litre sur le carburant. BFMTV révèle que Leclerc a la marge la plus élevée.
Dans une interview accordée à France Info, Michel-Edouard Leclerc a annoncé que cette marge sera de « 2 à 3 % donc de 2 à 6 centimes par litre », soit « 1 ou 2 euros par plein ».
« L’économie n’est pas mirobolante »
Le magazine Auto Moto a aussi indiqué : « À l’échelle d’un plein de carburant, l’économie n’est pas mirobolante. Au mieux 1,90 euro pour 50 litres de sans-plomb 95-E10 et 2,20 euros pour du gazole ».
BFMTV a également rapporté : « D’après notre relevé des prix par enseigne mis à jour au quotidien, un plein de 50 litres de gazole coûtait 95,35 euros chez Leclerc ce jeudi 28 septembre, veille du lancement de l’opération à prix coûtant ».
« Cela représentait 2,3 euros de différence avec TotalEnergies et 8,25 euros avec BP, l’enseigne la plus chère de notre classement », ajoute nos confrères. De son côté, Intermarché a décidé de lancer ce genre d’opérations de temps en temps.
En effet, sachez que l’enseigne a l’intention de lancer le prix coûtant sur le carburant les vendredi 27 et samedi 28 octobre, les vendredis 24 et 25 novembre et les vendredi 15 et samedi 16 décembre.
Le gouvernement a alors révélé qu’il aurait « près de 120 000 opérations » à prix coûtant à venir. Et ce, « dans 4000 stations » jusqu’à la fin de cette année 2023. Une aide vraiment très précieuse donc pour tous les consommateurs face à l’inflation.