Intermarché propose des prix coûtants dans ses stations-service. Économisez sur votre carburant et suivez les dates à ne pas manquer !
Les temps sont durs pour les automobilistes français, avec les prix du carburant qui ont grimpé en flèche ces derniers mois. Alors que la hausse des tarifs à la pompe continue de peser sur les budgets, une grande enseigne de supermarchés a décidé de faire une annonce qui va soulager de nombreux conducteurs. Intermarché a en effet fait une annonce officiel sur le sujet. On vous en dit plus.
Le budget carburant des conducteurs n’a jamais été aussi haut
Ce n’est plus un secret pour personne. L’inflation fait exploser le prix de l’essence. La bonne nouvelle ? Intermarché ne reste pas les bras croisés et veut aider les conducteurs français.
Alors que les prix du carburant n’ont cessé de grimper ces derniers mois, ils ont atteint des sommets déconcertants. L’annonce de cette grande enseigne de supermarchés vient alors comme un véritable soulagement pour les conducteurs français.
À partir du vendredi 29 septembre, et ce jusqu’à la fin de l’année, l’enseigne Intermarché proposera désormais le carburant à prix coûtant. Cela dans ses stations-service à travers tout le pays. Une très bonne nouvelle donc.
En effet, le litre de Sans-Plomb 95 et de gasoil se vend actuellement à une moyenne de 1,94 euro en France, après avoir subi une hausse de près de 25 centimes depuis le début du mois de juillet. Une augmentation qui a fait grincer des dents à travers le pays.
Face à cette situation économique difficile, les opérations « carburant à prix coûtant » se multiplient, proposant aux automobilistes une occasion de réaliser des économies bienvenues. Ces opérations sont généralement disponibles le week-end.
Elles ne sont pas à négliger. Et pour cause… Elles permettent aux enseignes de vendre leur carburant sans réaliser de marge par rapport à leur prix d’achat.
Après Casino et Leclerc, qui ont déjà organisé plusieurs de ces opérations ces dernières semaines, c’est au tour d’Intermarché de rejoindre le mouvement. Ne ratez donc pas cette occasion de faire de belles économies.
Intermarché se mobilise contre le coût de l’essence
C’est donc officiel. Les automobilistes français peuvent désormais se réjouir de l’initiative d’Intermarché. Cela leur permettra de faire des économies appréciables sur leur carburant.
Bien que les réductions puissent sembler modestes à première vue, chaque euro économisé compte dans le contexte actuel de hausse des prix du carburant. Sans surprise.
Le groupe Intermarché, avec ses 1 800 magasins à travers la France, offrira donc à ses clients la possibilité de faire le plein à prix coûtant le vendredi 29 et le samedi 30 septembre. Cette annonce est un véritable cadeau pour les automobilistes qui cherchent à économiser sur leurs dépenses en carburant.
Mais ce n’est pas tout. Intermarché ne compte pas s’arrêter là. Et oui, l’enseigne de supermarché française a déjà communiqué les dates d’autres opérations prévues jusqu’à la fin de l’année.
Voici le calendrier des prochaines opérations :
- Les vendredi 27 et samedi 28 octobre,
- Les vendredi 24 et samedi 25 novembre,
- Les vendredi 15 et samedi 16 décembre.
Mais attention. Gardez tout de même à l’esprit que malgré ces opérations « carburant à prix coûtant », les économies réalisées lors de ces journées sont plutôt faibles. En raison des faibles marges que les distributeurs réalisent sur les prix des carburants, les baisses observées à la pompe sont donc relativement minimes.
En effet, la marge nette des distributeurs sur le prix au litre tourne autour de 2 centimes. L’économie réalisée sur un plein de 50 litres équivaut à environ 1 euro. Une somme non négligeable, certes, mais qui ne changera pas radicalement la donne pour les conducteurs.