Ressemblant à un mélange improbable de Waldo et Dr Seuss, mais avec plus d’absurdités et de science-fiction, le carnet de Mattias Adolfsson, est rempli de croquis et de toiles. Cet illustrateur suédois le remplit page par page de façon maniaque, des dessins d’à peu près n’importe quoi et qui peut être représenté.
Des dessins mystérieux …
Dans le cadre de la réalisation de ce qui doit être un petit village ou l’intérieur d’une église, l’artiste va remplir chaque infime partie libre du dessin de personnages tous différents, des engins démodés de Goldberg ainsi que des combinaisons spatiales vraiment complexes.
Le sens de ce qu’il veut dire est mystérieux pour tous. Ce qui en fait également le charme car ça pousse à analyser ses dessins et essayer de comprendre. Un regard bref sur son œuvre peut devenir des minutes d’explorations en décelant une à une les composantes de son dessin pour en sortir une histoire.
Une recherche et exposition soignées
Mattias Adolfsson est très méticuleux dans la documentation de ses œuvres et aussi sur la manière de les partager. Il expose sur son site des processus de réalisation d’un carnet de croquis et on peut également y consulter plusieurs de ses réalisations.
Sur sa boutique Etsy, les amateurs peuvent trouver des dessins rassemblés dans une série de livres, des tirages ainsi que des œuvres d’aquarelle originales. Autant d’originalité ne peut qu’intriguer les connaisseurs.