Caroline Margeridon va-t-elle prendre la tangente dans Affaire conclue ? Après le départ de Sophie Davant, son avenir est incertain.
Le départ de Sophie Davant à la présentation d’Affaire conclue est un choc. Si on connaît sa remplaçante, on ne sait pas ce qu’il adviendra des acheteurs phares de l’émission télévisée, dont Caroline Margeridon.
Caroline Margeridon très proche de Sophie Davant
Sophie Davant et Caroline Margeridon sont donc très amies. C’est dans l’émission Affaire Conclue qu’elles se sont rencontrées pour la première fois, en 2017.
Pourtant, rien ne les prédestinait à être amies. Elles avaient donc toutes deux affirmé qu’elles ne pensaient pas devenir aussi proches un jour.
« On s’est rencontrées sur le plateau. Mais on ne s’est pas parlé pendant, je crois, deux ans », avait expliqué Sophie Davant dans les colonnes de Télé-Loisirs, en janvier 2023.
Et d’ajouter : « On était tellement différentes l’une de l’autre qu’on n’avait certainement rien à se dire », avait précisé la mère de famille. Pourtant, force est de constater qu’elles partagent énormément de choses en commun.
L’année dernière, Sophie Davant s’est souvenue de ses dernières vacances avec Caroline Margeridon. « C’est un personnage ! », a-t-elle affirmé avant d’ajouter à la caméra : « À elle toute seule, elle fait une émission de télé ! ».
La remplaçante de Sophie Davant dévoilée
Malheureusement, en juin dernier, Sophie Davant a officialisé son départ d’Affaire conclue. Un coup dur pour Caroline Margeridon, qui n’a pas caché son immense tristesse.
En effet, samedi 10 juin, Julia Vignali a confirmé la rumeur d’Europe 1. La chroniqueuse de 47 ans s’est ainsi dite « très heureuse de ce transfert », qui se produira dès la rentrée.
Aux manettes de Télématin, la femme de Kad Merad sera remplacée par Marie Portolano, connue des téléspectateurs pour animer Le Meilleur Pâtissier (M6). Au cours des derniers mois, des bruits de couloirs avaient circulé.
Certaines sources affirmaient que Julia Vignali était en froid avec Thomas Sotto. Une rumeur aussitôt balayée par la remplaçante de la meilleure amie de Caroline Margeridon.
Quel avenir pour Caroline Margeridon sur France 2 ?
Le départ de Sophie Davant fait donc couler beaucoup d’encre. De son côté, Caroline Margeridon sera de retour, même si ce n’était pas du tout gagné.
En effett, l’antiquaire au caractère bien trempé a fait des révélations étonnantes sur son avenir dans l’émission, lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs. La brocanteuse s’est confiée comme jamais.
Elle en a dit plus sur sa participation dans Affaire conclue. Grande amie de Sophie Davant, l’acheteuse a confié qu’elle était sur le point de quitter l’émission.
« Sur le moment, je me suis dit que je n’avais plus rien à y faire. J’ai un peu pensé à partir, je l’avoue », a-t-elle avoué. Et d’ajouter : « Et c’est drôle parce que quatre ou cinq mois avant, tous les producteurs m’appelaient. Mais je ne voulais pas partir. Avec l’équipe de production, on forme une famille ».
Quoi qu’il en soit, elle se dit ainsi peinée par le départ de son amie de télévision. « Quand un élément phare s’en va, ça déstabilise l’ensemble. Imaginez donc que je m’en aille en même temps que Sophie, ce serait la catastrophe« , a-t-elle confié.
Outre Affaire conclue sur France 2, Caroline Margeridon ouvrira ainsi sa propre chaîne Youtube au mois de septembre. « Je me dis que l’avenir, ce n’est pas que la télé. Et je vais donc créer une chaîne YouTube, un genre de talk-show. Je vais constituer une équipe de récurrents », a-t-elle annoncé, avant de citer les noms de Christophe Dechavanne et Léa Salamé. Un beau projet !