En Story de son compte Instagram, Caroline Receveur a partagé plusieurs messages où elle a confié qu'elle était victime de crises d'anxiété !
En temps normal, Caroline Receveur est très active sur les réseaux sociaux. Mais ces derniers temps, ses fans ont remarqué qu’elle était assez discrète. Elle a alors brisé le silence pour s’exprimer sur la vraie raison.
« J’ai du mal à faire comme si de rien n’était »
En Story de son compte Instagram, Caroline Receveur a confié à ses fans qu’elle faisait face à quelques soucis. « J’ai des choses à vous dire. Je ne suis pas trop présente ces derniers jours parce que je fais face à des petites crises d’anxiété« .
« Et j’ai du mal à faire comme si de rien n’était quand ça arrive (…) J’ai le cerveau qui bouillonne en permanence pour essayer de comprendre, améliorer, de gérer et trouver des solutions. Parce que je déteste subir quand ça m’envahit ».
Caroline Receveur a aussi avoué : « Plus j’extériorise, et plus j’arrive à comprendre que ce sont mes peurs qui me tétanisent. Et non pas la réalité. Plus je mets des mots sur ce que je ressens, plus je grandis et plus j’ai une réflexion beaucoup plus large sur l’anxiété« .
Par la suite, elle a partagé un long message dans lequel elle s’est livrée à cœur ouvert sur les terribles angoisses auxquelles elle doit faire face. La principale intéressée a révélé que son « amie » l’anxiété était de retour.
Caroline Receveur a révélé : « Je la vois vraiment comme cette personne qui débarque chez vous sans prévenir. Prend ses aises, vous envahit. Vous épuise. Et pourtant elle vous a tellement habituée à ça, que ça en est devenu familier ».
Caroline Receveur victime de crises d’anxiété
« Vous souffrez, vous subissez. Mais vous n’arrivez pas à agir et à stopper ses agissements devenus petit à petit une habitude », a ajouté Caroline Receveur. Peu après, elle a aussi dévoilé sa solution.
« Si on imagine que l’anxiété débarque lorsqu’on est chez soi, la meilleure façon de l’éviter serait alors d’être le moins possible à la maison, de sortir, de faire des activités, de faire des choses qui nous font du bien et nous éloigne d’elle ».
« Et ce, pour que petit à petit, elle comprenne d’elle-même que vous avez moins de temps à lui accorder. Je dis « moins de temps » et non pas « plus de temps ». Car il est faux de penser que l’on peut éradiquer l’anxiété comme ça du jour au lendemain ».
Caroline Receveur a aussi avoué à ses abonnés : « Vous allez continuer à penser à elle. Mais petit à petit vos nouvelles habitudes vont prendre le relai. Et occuperont vos pensées bien plus que l’anxiété ».
« La meilleure chose à faire donc pour que les passages de « l’amie anxiété » diminuent est de ne pas rester chez soi. Et de ne pas rester enfermé ‘dans sa tête’. Mais aussi de ne pas lui laisser l’opportunité de venir et de l’entendre frapper à votre porte ».
Des conseils pour aider ses fans
Caroline Receveur a précisé sur l’anxiété : « (…) Je me rends compte que je me détache d’elle quand je laisse libre court à mon imagination, dans mon travail, en lisant un livre, en méditant parfois, en regardant une série… ».
Caroline Receveur a aussi indiqué : « Je pense que l’idée de s’occuper aussi avec les mains et pas uniquement l’esprit peut vraiment être bénéfique pour dissocier un peu + le corps de ses pensées ».
« Et diriger inconsciemment ses gestes pour ne pas solliciter encore un peu plus le mental qui finalement a besoin de se laisser aller plutôt que de se concentrer sur autre chose ».
La maman a aussi comparé l’anxiété à un régime. « Plus, vous faites une fixette sur les choses à ne plus manger, plus vous allez en avoir envie. Je vois l’anxiété de la même façon. Plus j’essaye de la contrôler, plus elle est là ».