Carrefour innove et lance un programme de fidélité inédit et voici comment en profiter

L'enseigne Carrefour se lance à l'assaut d'un tout nouveau programme de fidélité. Voici comment en bénéficier à chaque passage.

Depuis des décennies, Carrefour est le leader de la grande distribution en France. En 2025, la marque innove avec un tout nouveau programme de fidélité.

Carrefour, une superpuissance consolidée en 2024

En 2024, Carrfour reste un acteur clé du secteur avec près de 5 000 points de vente dans l’Hexagone. Cela comprend donc des hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité et e-commerce.

Fondé en 1959, le groupe continue à innover pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en matière de prix. Mais aussi d’écologie et de numérique.

En 2024, Carrefour renforce sa stratégie autour de trois axes principaux. L’accessibilité des prix, l’engagement environnemental, et la digitalisation.

Le groupe poursuit son combat pour le pouvoir d’achat en proposant des offres comme les marques propres (Carrefour, Simpl). Et des campagnes anti-inflation.

En parallèle, l’accent est mis sur des produits locaux, bios et responsables. Avec l’objectif ambitieux de devenir un leader en matière de transition alimentaire.

L’enseigne accélère également sur le digital : le e-commerce alimentaire, notamment via Carrefour Livraison Express. Et des partenariats avec Uber Eats et Deliveroo, devient un pilier de croissance.

Des tests concluants

Carrefour teste aussi des innovations telles que des magasins automatisés, des services de paiement sans caisse. Et aussi des solutions d’intelligence artificielle pour personnaliser l’expérience client.

Sur le plan environnemental, le groupe poursuit donc son engagement dans la réduction des emballages plastiques. Mais aussi le gaspillage alimentaire et la promotion de circuits courts.

Il vise ainsi une neutralité carbone d’ici 2040. Malgré ces initiatives, Carrefour reste confronté à des défis, notamment une forte concurrence et l’évolution rapide des attentes des consommateurs.

Cependant, sa capacité d’adaptation et son ancrage local lui permettent de maintenir une position solide sur le marché. D’ailleurs, un nouveau test vient d’être mis en place.

Le 4 janvier 2025, le site des éditions Dauvers, spécialisé dans la veille info-retail depuis plus de vingt ans, a révélé une nouveauté importante pour les clients de Carrefour. Le lancement d’un nouveau programme de fidélité intitulé « Le Club ».

Carrefour lance un tout nouveau programme de fidélité

Selon Dauvers, ce programme constitue une « avancée majeure et indispensable » grâce à son périmètre élargi. Il permet donc de couvrir l’ensemble des magasins Carrefour en France.

Qu’il s’agisse de petits commerces de proximité ou de grands hypermarchés de 15 000 m². Les détenteurs de la carte « Le Club » bénéficieront de deux types d’avantages transactionnels.

Une remise différée de 10 % sur les fruits, légumes et produits Carrefour bio (hors promotions). Quant aux porteurs de la carte Pass, une carte de paiement payante, ils profiteront d’avantages bonifiés.

Le taux de remise grimpe à 15 %, avec un bonus spécifique les mardis, offrant 15 % de réduction sur les marques de distributeur Carrefour. Ce nouveau programme remplace les traditionnelles Journées Carte Pass.

Avec la promesse d’être « plus généreux ». Jusqu’à présent, les clients disposant de la carte Pass Carrefour pouvaient cumuler une cagnotte de 3 euros pour chaque tranche de 60 euros dépensés.

La mise en place de « Le Club » signe la fin de ce système. Ce qui suscite des inquiétudes parmi les consommateurs habitués à l’ancien dispositif.

Certains redoutent des confusions ou une insatisfaction, tandis que des impacts sont également anticipés pour les équipes en magasin. Avant son déploiement national, une phase de test de deux jours est prévue à l’hypermarché Carrefour de Soissons.