C’est la tradition équatorienne de la d’une descente de voitures en bois, la Carrera de Coches de madera de Quito.
La traditionnelle course de voitures en bois est une discipline sportive extrême où se mêlent tradition et adrénaline. Au fil des ans, elle est devenue la marque incontestée de Pimampiro.
Pour participer, les voitures doivent être construites en bois. Et elles doivent avoir des clous et les pneus doivent être garnis de caoutchouc provenant de pneus usagés.
Le poids ne doit pas dépasser 100 livres. Les participants doivent porter un casque, des genouillères et des coudières.
La course de voitures en bois, un festival d’adrénaline et de culture populaire. Cette journée figure au programme des Fiestas de Quito depuis 45 ans.
Derrière la ligne de départ, à quelques minutes du départ, des dizaines de pilotes – les plus grands mesurent à peine un mètre cinquante – s’échauffent et se concentrent.
Verónica Mancero est la responsable de l’unité opérationnelle de la zone centrale de l’AMT.
Elle explique qu’environ 7 000 personnes participeront à la course et que 150 agents de la circulation seront déployés le long du parcours.
C’est à ce moment précis que je me suis dit « ça va être bien ». Vers la fin de la vidéo, une voiture passe devant la caméra et je me suis dit qu’elle ressemblait beaucoup à celle qui a percuté la voiture garée. Si c’était le cas, ça devait être le meilleur retour dans l’histoire de la Carerra de Coches de madera !