L’évidence était là sous vos yeux, mais vous n’aviez pourtant jamais remarqué cette vision de notre carte du monde définitivement insolite. C’est un pasteur américain qui a partagé cette étonnante découverte sur Twitter.
La « chatte » du monde avec une pelote de laine
Pendant des siècles, les humains étaient persuadés que la Terre était plate, puis Pythagore et Aristote ont balayé cette approche en émettant l’idée d’une planète bleue sphérique, avant que l’on apprenne que notre mappemonde actuelle était erronée.
En 2017, le pasteur Bones, originaire d’Austin au Texas, a fait parler de lui sur Twitter grâce à son étonnante découverte qui ne révolutionne pas notre conception du monde, mais a au moins le mérite d’être particulièrement insolite puisque si on entoure les continents, on découvre un chat qui jouerait avec une pelote de laine, avec un peu d’imagination.
https://twitter.com/pastorbones/status/758187957534662656
« Ça vient de tomber : la Terre (comprenez les continents) a la forme d’un chat, et l’Australie est une pelote de laine »
La Russie et la Chine constitueraient la tête du félin, l’Asie du Sud-Est, l’Afrique et l’Amérique du Sud ses pattes, l’Alaska et le Canada sa queue, tandis que l’Australie serait une pelote de laine.
La Nouvelle-Zélande, le Japon et Madagascar sont quant à eux passés à la trappe. Désolé les gars.
Le Top 3 des réactions sur Twitter
The cat's meow: China
The cat's ass: USA
The cat's play toy: Australia— x-fearless freep™🇨🇦 (@evltwnHD1) May 18, 2017
« S’agirait-il d’une métaphore ? La bouche du chat : la Chine, son derrière : les USA, son jouet préféré : l’Australie. »
https://twitter.com/azel56/status/865280284073369600
« Le cœur du chat est français »
Poor New Zealand. Left out again.
— Christian Lassonde (@classonde) May 19, 2017
« Pauvre Nouvelle-Zélande. Une nouvelle fois mise de côté. »