Cette carte est aussi intéressante que magnifique. Vous y trouverez les lieux mythiques qui ont abrité pas moins de 250 héros de livres et nouvelles.
Pour créer cette carte, l’artiste graphique Dex en collaboration avec le designer d’intérieur Anna Burles ont utilisé la collection d’art littéraire de Londres.
Chaque personnage a été positionné dans le coin de la ville où il aime le plus errer où à l’endroit où il est domicilié.
Aucun personnage né londonien n’aura été épargné. Vous trouverez donc des rêveurs, des Dandys, des vieux excentriques et même des carrément dangereux.
Ils ne sont pas tous bipèdes, toutes les créatures à ailes et à plusieurs pattes immortalisées par les romans sont aussi répertoriées.
L’essentiel pour apparaître sur cette carte est d’avoir été immortalisé sur le papier et d’avoir ravi les imaginations.
La carte littéraire déclinée en plusieurs formats
Cette magnifique carte est disponible sous plusieurs formats pour des prix allant en moyenne de 90 à 170 euros. Une serviette de table est également à la vente pour une trentaine d’euros.
Londres, riche en personnages littéraires a également quelques preuves de personnages mythiques qui auraient existés. Pour preuve, des squelettes de fées ont été retrouvé dans une cave de la capitale.