L’incendie londonien de la tour Grenfell a coûté la vie à au moins 17 personnes. Les recherches se poursuivent encore et 78 personnes sont déclarées blessées. Dans le drame, les pompiers londoniens ont été salués pour leur bravoure et remercié pour leur travail suite à une photo postée sur le net.
Avant d’entrer dans l’immeuble en feu, un pompier a fait prendre conscience au monde, de la gravité de la situation. En prenant son casque en photo, il a expliqué que cela était mauvais signe, lorsqu’il était demandé d’inscrire son nom dessus.
https://twitter.com/crispymick/status/874999483326754817
Immédiatement, la population a compris la raison de cet ordre. Si d’aventure, le pompier est brûlé vif, on saura de qui il s’agissait en lisant sur le casque. Les remerciements se sont alors multipliés.
Les pompiers de l’incendie londonien largement remerciés
Certains les remerciaient en expliquant qu’eux regardaient alors que les pompiers agissaient.
Thank you on behalf London sir! I stood and watched in horror, you ran to fix the horror #LondonFire #GrenfellTowerFire
— Kassir Hussain (@KassirHussain) June 14, 2017
D’autres ont salué leur bravoure. Même des pompiers ont envoyé des messages de soutien, en précisant qu’ils espéraient ne jamais avoir à faire une telle intervention.
A l’origine du message, un pompier dénommé Mick qui s’apprêtait à entrer dans l’immeuble de 24 étages, plusieurs heures avant qu’il ne soit totalement dévasté.
Dans la rue également, les pompiers étaient remerciés pour leur dévouement totalement désintéressé. La foule les applaudissait en les encourageant. Les cafés voisins ont ouvert pour leur proposer à boire gratuitement, durant les 10 heures où ils ont lutté contre les flammes.