Fraîchement élu à la tête de la Maison Blanche, le 45ème président des Etats-Unis était aussi un acteur à ses heures perdues. Donald Trump a multiplié les apparitions à l’écran (petit comme grand) dans les années 1980-1990.
Du gangster au catcheur, en passant par son propre rôle, découvrez 7 casseroles de l’homme d’affaires devenu président que vous n’avez certainement pas vues à la TV.
À noter que, depuis 1981, Donald Trump comptabiliserait 230 caméos à son actif.
Donald Trump dans un épisode de Nightman
En 1997, il tient un rôle dans la série Nightman. Le gangster en question se fait passer pour Trump afin d’embobiner une banque.
Trump en catcheur
Pendant un show organisé par la Wrestle Mania, le milliardaire a joué des poings avant de raser le crâne de son adversaire.
L’Amour sans préavis avec Hugh Grant
En 2002, Donald Trump donnait à Hugh Grant quelques conseils en séduction dans le film L’Amour sans préavis.
Les Chenapans
Trump incarne un père de famille dans un film sorti en 1994, année où les portables étaient encore très encombrants.
Le Prince de Bel-Air avec Will Smith
En 1993, Donald Trump joue son propre rôle dans un épisode du Prince de Bel-Air avec Will Smith. Dans cet extrait, il est en compagnie de sa femme de l’époque, Marla Maples.
Zoolander
Dans le film de Ben Stiller, Trump fait une courte apparition avec Melania Knauss, la future First Lady.
Maman, j’ai (encore) raté l’avion
En 1990, Donald Trump croise la route de Kevin McCallister dans les années de l’hôtel Plaza. Le nouveau président des Etats-Unis, qui indique le chemin au petit garçon, était le propriétaire de l’établissement new-yorkais.
En bonus
Heureusement que le Web est là pour archiver certaines interviews. Lors d’un entretien accordé à People Magazine en 1998, Trump avait déclaré ceci.
Si je devais me présenter, je le ferais en tant que républicain. C’est le groupe d’électeurs le plus débile du pays. Ils croient tout sur Fox News. Je pourrais mentir et ils le goberaient quand même. Je parie que j’aurais un score extraordinaire.
18 ans plus tard, Donald Trump est élu président des Etats-Unis…