Catherine Laborde au plus mal et très malade, sa sœur partage une photo très touchante !

Comment se porte Catherine Laborde depuis qu'elle s'est retirée de la télévision ? Sa soeur a donné de ses nouvelles en partageant une photo !

Cela fait des années que Catherine Laborde est très malade. Mais comment se porte-t-elle depuis l’annonce de sa maladie d’Alzheimer et de Parkinson ? Sa soeur a donné de ses nouvelles en dévoilant une photo !

Catherine Laborde : sa maladie bouleverse son quotidien

Le retrait de Catherine Laborde sur TF1 a fait beaucoup de peine aux français. Et pour cause ! « Miss Météo » a fait ses adieux à 28 ans de présentation du bulletin météo, en raison de sa maladie. Elle a révélé être atteinte de maladie à corps de Lewy. Mais qu’est-ce donc ?

Le site société Alzheimer explique qu’elle peut donc provoquer « des symptômes similaires à ceux de la maladie d’Alzheimer. Et de la maladie de Parkinson. Les personnes atteintes vivent une perte progressive de la mémoire, du langage, du raisonnement et d’autres fonctions intellectuelles »

Cette maladie bouleverse le quotidien de Catherine Laborde. D’ailleurs, son mari Thomas Stern en a dit plus sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. « Elle est entrée dans une phase où elle a du mal à s’exprimer. »

Il ajoute qu’elle a exactement la même « voix » qu’avant. Toutefois, son « langage lui échappe« . « La maladie à corps de Lewy est une maladie dite à fluctuations. Elle a donc des moments où elle redevient complètement lucide. Et ça ne la rassure pas… ».

L’époux de Catherine Laborde ajoute aussi qu’elle a tendance à procrastiner. Elle dort beaucoup, ne bouge pas, ou plus. Pourtant, elle devrait beaucoup plus marcher.

Catherine Laborde en souffre beaucoup. Mais elle accepte d’en parler, notamment dans l’émission Sept à Huit : « On ne sait plus qui on est, on ne sait plus où on est. Je ne sais jamais qui est dans la pièce, qui s’en va, qui rentre. À la fois, je reconnais mes proches, à la fois, je ne les reconnais pas… »

Des nouvelles réjouissantes ?

Thomas Stern explique que son quotidien est très difficile. « Je ne me prends pas pour un héros, je craque souvent, je crie parfois… Mais je serai là jusqu’au bout, car je sais qu’il y a de sa part cette demande, même si elle n’est pas formulée. Le vrai contrat amoureux se termine quand même dans l’idée que l’un des deux puisse mourir dans les bras de l’autre… »

Catherine Laborde est consciente que la vie de son mari a changé. « Je me rends compte à quel point c’est compliqué pour lui (…). C’est peu source de joie ».

Alors elle fait tout pour se battre contre sa maladie. « On plonge petit à petit dans quelque chose de très difficile, de très douloureux et puis on remonte. Et comme dans les montagnes russes, pouf, on redescend à nouveau. Et ça, c’est difficile à vivre. Ça ne me demande pas de courage, ça me demande de tenir. De ne pas craquer, de ne pas se résigner ».

En ce mois de mai, comment se porte Catherine Laborde ? A-t-elle le moral ? Il semblerait que la réponse soit positive ! En ce lundi 8 mai, elle a fêté ses 72 ans. Ses proches étaient à ses côtés pour lui témoigner tout leur amour.

D’ailleurs, sa soeur Françoise Laborde a partagé une photo d’elle avec un beau message.« Joyeux anniversaire à ma belle Catherine.Photo prise en septembre 2019 … Je t’aime fort… ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Françoise Laborde (@frlaborde)