Quand l'ancienne animatrice télé Catherine Laborde se retrouve au cœur des moqueries, les Français n'hésitent pas à voler à son secours.
Ce mardi 19 mars, l’ancienne animatrice télé Catherine Laborde a été la cible d’un compte humoristique américain sur X. De quoi faire réagir les internautes français qui ont volé à son secours.
Catherine Laborde moquée sur X
En 2017, les téléspectateurs Français faisaient leurs adieux à Catherine Laborde. Après des longues années de bons et loyaux services, l’animatrice a quitté les plateaux de télévision pour de bon.
Pendant près de 30 ans, Catherine Laborde a rythmé le quotidien des Français avec son bulletin météo sur TF1. Il y a quelques années, elle annonçait souffrir de la maladie de Lewy, une pathologie proche de la maladie de Parkinson.
L’ancienne star de télé a expliqué vouloir se concentrer sur elle-même pour prendre soin de sa santé fragile. Depuis, Catherine Laborde se fait très discrète. Et ses apparitions sont de plus en plus rares.
Mais récemment, elle s’est retrouvée au cœur d’un sujet de conversation sur les réseaux sociaux. Ce mardi 19 mars, un compte humoristique américain s’est moqué de l’iconique miss météo française.
Dans un montage photo, il compare le corps de Catherine Laborde à celui d’une jeune présentatrice météo mexicaine. « La différence entre la météo en France et au Mexique » peut-on lire.
Ce post n’a pas manqué de faire réagir en masse les internautes français. En effet, ils étaient nombreux à répondre à cette moquerie. Et surtout à apporter leur soutien à l’éternelle Catherine Laborde, une icône télé respectée de tous. Malgré ces dernières années d’absence, elle reste dans le cœur des Français.
« Légendaire » et « Intouchable »
Cette publication quelque peu misogyne et qui se voulait drôle n’était donc pas au goût des internautes français. De nombreux utilisateurs de la plateforme X ont donc réagi à ce post.
Beaucoup ont pris la défense de l’ex-animatrice de la météo sur TF1 qu’ils décrivent comme « légendaire » et « intouchable« . « Vous avez touché Catherine Laborde, vous avez touché un peuple » peut-on lire sur les réseaux sociaux.
« Il y a eu des guerres nucléaires pour moins que ça. Soutien et respect éternel à Catherine Laborde » commente un autre internaute. « Ne manquez pas de respect à la légende Catherine Laborde » ajoute un autre. « Tu touches à Catherine Laborde, tu touches à tous les Français » confirme un fan.
Les internautes n’ont donc pas du tout apprécié le fait qu’un américain se moque de l’éternelle Miss Météo de TF1. Et sur les réseaux sociaux, ils n’ont pas hésité à le faire savoir !
La principale intéressée, elle, n’a pas du tout réagi à cette polémique. Elle semble en effet avoir choisi la tranquillité et de rester concentré sur son bien-être.
D’ailleurs, Catherine Laborde peut compter sur le soutien de ses proches dans son combat face à la maladie. Dont son ancienne collègue, Evelyne Dhéliat. Cette dernière avait donné des nouvelles de l’ancienne star de télé au micro de Sud Radio.
« J’ai des nouvelles. On s’envoie de petits SMS. J’ai encore reçu un SMS la semaine dernière : ‘Je t’embrasse, je pense à toi' ». avait-elle alors expliqué le 9 juin 2023. « C’est une personne remarquable » avait-elle ajouté.
Âgée de 72 ans, l’ancienne animatrice télé vit désormais avec sa maladie. Elle expliquait en 2022 que ce n’était pas toujours facile. « On plonge petit à petit dans quelque chose de très difficile, de très douloureux, et puis on remonte » précise-t-elle. Avant d’ajouter : « Et quand on arrive en haut, comme dans les montagnes russes, pouf ! on redescend à nouveau. Et ça, c’est difficile à vivre ».