Cauet était l'invité d Benjamin Duhamel. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'interview ne s'est pas bien passée !
Cela fait plusieurs semaines que Cauet se retrouve au coeur d’une sombre affaire. Trois femmes ont porté plainte contre l’animateur pour agressions intimes. Invité de Benjamin Duhamel, il a tenu à se défendre.
« Je pensais que j’avais vécu le plus dur »
Ce dimanche 10 décembre, Cauet était présent sur le plateau de BFMTV. Face aux plaintes à sa charge, il a souhaité dénoncer ces « mensonges » ainsi qu’une « tentative d’extorsion de fonds en bande organisée ».
Face à Benjamin Duhamel, il a expliqué : « La parole des femmes victimes est sacrée, dans mon cas il s’agit de mensonges ». Il a aussi fait part de son sentiment face à cette situation.
L’homme a déclaré qu’il était « en morceaux, dévastés ». Il a alors révélé : « Je pensais avoir connu des moments durs dans ma vie, j’ai perdu ma mère à 10 ans, mon père à 20 ans (…) ».
Avant de préciser aussi : « Je pensais que c’était le plus gros combat de ma vie. Et que globalement à 51 ans (…), je pensais que j’avais vécu le plus dur. Mais je suis en train de vivre le plus dur ».
Cauet a aussi rappelé : « C’est terrible d’être accusé de ce genre de chose, il n’y a pas pire ». La présumée victime âgée désormais de 25 ans a décidé de poursuivre le présentateur en justice.
« J’en chiale le soir »
La jeune femme a expliqué que l’animateur de NRJ avait abusé d’elle lorsqu’elle était mineure. Une fois encore, ce dernier a déclaré sur le plateau de Benjamin Duhamel : « Tout est faux, tout est mensonger ».
Avant d’affirmer qu’il était victime de « faux et de manœuvres ». En revanche, il n’a jamais souhaité répondre à une question du journaliste. Ce dernier a demandé s’il avait eu une relation consentie ou non avec Julie, la victime présumée.
Cauet a alors lâché : « Ce sont des accusations très graves ». Avant de rappeler qu’il avait porté plainte contre la jeune femme. Et de déclarer : « Vous pensez que je fais rentrer beaucoup de gens dans des chambres d’hôtel ? Très sérieusement ? ».
Le père de famille a poursuivi : « C’est ma vie. Nous avons entre les mains, avec mes avocats, des documents pour montrer qu’il s’agit d’une tentative d’extorsion de fonds en bande organisée. Tout est entre les mains de la police ».
« Je meurs d’envie, j’en crève d’envie, j’en chiale le soir de ne pas pouvoir vous montrer les preuves irréfutables données à la police », a-t-il affirmé. Il fait alors « confiance à la police et à la justice ».
Les avocats de Cauet réagissent
BFMTV a aussi dévoilé la capture d’écran d’échange WhatsApp, diffusée sur les réseaux sociaux. Cauet a donc assuré qu’il s’agissait d’un montage. Avant de demander à Benjamin Duhamel : « Vous osez diffuser ça ? ».
Une fois encore, il a rappelé avoir porté plainte pour « faux ». Suite à cette diffusion, il a déposé un signalement à l’Arcom ce lundi 11 décembre. Les avocats de Cauet ont aussi pris la parole.
Dans un communiqué, Xavier Autain et Sylvain Clemenceau ont déclaré que BFMTV avait fait une faute. « Lors de l’entretien accordé hier par Sébastien Cauet à BFMTV, la chaîne a décidé de diffuser hier un montage d’échange de messages attribués, par son accusatrice, à Sébastien Cauet ».
Et ce, « sans la plus élémentaire précaution, ni respect de la présomption d’innocence. Sébastien Cauet a chargé ses conseils d’interroger l’Arcom sur cette diffusion de documents falsifiés par BFM« .
Notamment, « malgré la connaissance de leur contestation judiciaire et de consulter le CDJM (Conseil de déontologie journalistique et de médiation, ndlr) sur l’interview à charge opérée par le journaliste Benjamin Duhamel ».