C'est un coup dur pour ce candidat de L'amour est dans le pré. Il explique qu'il a tout perdu. À ce jour, il touche le RSA.
Vous souvenez-vous de Mathieu de la 15ᵉ saison de L’amour est dans le pré en 2020 ? Le jeune homme a tout perdu après son passage dans l’émission. Il touche désormais le RSA.
L’amour est dans le pré : Mathieu a tout perdu
Mathieu est un candidat qui a marqué la saison 15 de L’amour est dans le pré. Il a débarqué sur M6 en 2020, avec la volonté de trouver l’amour de sa vie. Il a croisé le chemin d’Alexandre, un jeune homme avec qui il a eu de grands projets.
Les deux se sont mariés très rapidement. D’ailleurs, Karine Le Marchand a assisté à leur mariage. Oui, mais voilà… cela n’a pas duré bien longtemps. Même s’ils sont toujours en contact, ils ne sont plus ensemble.
Mathieu a décidé de poursuivre sa vie, et son rêve : celui de devenir papa. Avec toute la détermination possible, il a donc commencé une démarche de GPA en Colombie.
L’ancien éleveur de taureaux est finalement devenu l’heureux papa du petit garçon Ezio. Ce dernier est né d’une mère porteuse prénommée Ame. C’est donc le 2 juin dernier qu’il a présenté son fils sur les réseaux.
Il écrivait ainsi sous une photo Instagram : « 1ᵉʳ JOUR… Voilà, je vous présente Ezio à un jour. On m’avait prévenu, je m’y étais préparé, mais en fait, je n’étais pas prêt à cet ouragan d’amour qui m’a submergé dès la première seconde où je l’ai vu« .
Toutefois, la vie de Mathieu n’est pas si simple. Car du jour au lendemain, le candidat de L’amour est dans le pré a tout perdu. Ce vendredi 21 juin, Mathieu expliquait qu’il a touché le RSA.
C’est avec beaucoup d’émotion qu’il est revenu sur une période difficile de sa vie, où il n’avait plus d’argent. Il a donc touché les aides de l’Etat, et le RSA pour joindre les deux bouts. Jamais il n’oubliera cette période difficile qui l’a marqué…
Au RSA pendant plus d’un an
Mathieu de L’amour est dans le pré ne cache rien sur son passé. Il explique qu’il a eu des soucis d’argent. Alors, il a touché le RSA pour s’en sortir.
« Je rappellerai juste que j’avais un groupe de restaurants et de salons de coiffure et que j’ai fait faillite. Donc, je suis passé il y a quelques années d’un salaire très, très confortable au RSA pendant plus d’un an. J’ai tout perdu, tout ».
Il ajoute ensuite qu’il était dans le rouge. « Je suis même passé en banque de France (…) pour faillite personnelle donc vous voyez un petit peu. J’ai tout remonté tout seul, à la force du poignet, sans crédit bancaire ».
Même s’il touchait le RSA, il était dans l’obligation de demander de l’aide à ses proches. « Je peux vous garantir que c’est compliqué de demander à sa mère de vous aider pour le loyer et tout ça et c’était en 2017″.
Fort heureusement, Mathieu va bien mieux aujourd’hui. Son petit Ezio le comble de bonheur. Alors, il a des projets. Par exemple, il travaille sur l’écriture d’un livre dans lequel il raconte son combat pour être père.
« Je vous parle sans langue de bois de ce long voyage aussi difficile que merveilleux qu’est la GPA. Je vous dit tout, ne vous cache rien pour que vous compreniez enfin ce que c’est d’être un père solo au travers d’un parcours aussi dur que la GPA ».