Ce célèbre supermarché fait payer 10 euros aux clients qui restent plus de 90 minutes dans ses rayons !

Un célèbre supermarché a décidé d'instaurer un système qui oblige les clients à payer 10 euros si leur shopping excède 90 minutes !

Vous aimez traîner dans les rayons et prendre le temps de faire courses ? Le nouveau système de ce célèbre supermarché risque alors de vous surprendre ! En effet, les clients ont désormais 90 minutes pour faire leur shopping sous peine de payer 10 euros. On vous dit tout de A à Z !

Un supermarché payant au-delà de 90 minutes de shopping

C’est la nouvelle dont tout le monde parle en ce moment ! Un célèbre supermarché à décidé d’instaurer une nouvelle règle étonnante qui fait débat sur la Toile.

En effet, une enseigne très populaire propose un système de « courses payantes » depuis quelques semaines. Le concept ? Les clients disposent désormais de 90 minutes pour faire leurs courses dans les rayons. Au-delà, ces derniers devront payer 10 euros pour continuer à faire leurs achats. Un tarif ensuite majoré de 2 euros toutes les 15 minutes.

Cette restriction concerne le magasin Aldi situé à Salouël dans les Hauts-de-France. Le supermarché a pris cette décision radicale suite à quelques abus sur son parking.

Le distributeur était victime de faux clients qui utilisaient ses places pendant des journées. Un fléau qui empêchait alors les clients de se garer à l’heure de faire les courses.

Une décision qui fait couler beaucoup d’encre

Un salarié de chez Aldi a accepté d’en dire plus au Parisien. Il explique : « Les patients ou les étudiants du CHU Amiens-Picardie venaient se garer parfois à la journée. Ils prenaient la place de clients, en particulier des handicapés. »

Le supermarché a donc décidé de rendre son parking payant au-delà de 90 minutes. Passé ce délai, les visiteurs venant en voiture devront payer 10 euros. Un nouveau règlement qui ne passe pas vraiment auprès des habitués.

En effet, il arrive souvent que les consommateurs prennent le temps de faire leurs courses. En cette période d’inflation, nous sommes de plus en plus nombreux à comparer les prix et à traîner dans les rayons pour trouver des bons plans.

Les familles nombreuses ont aussi tendance à devoir rester plus longtemps dans les supermarchés pour faire les achats de la semaine. Cette limitation se répercute ainsi sur les habitudes des clients qui n’ont visiblement toujours pas digéré la nouvelle.

Beaucoup de clients en colère

De nombreux habitués ont fait part de leur colère sur la Toile. Si bien que le supermarché se retrouve au cœur d’un bad buzz. Un salarié Aldi avoue : « Des clients le prennent mal. Désormais, il va nous falloir bien communiquer ».

Cette décision est inacceptable pour certains clients. De nombreux habitués ont donc décidé de se rabattre sur la concurrence. C’est le cas de Nelly qui a accepté de témoigner au micro du Parisien. « Je comprends leurs motivations mais c’est choquant. J’irai chez le concurrent ».

D’autres clients soutiennent le supermarché et comprennent sa démarche. En effet, cette mesure a été prise afin de privilégier les consommateurs Aldi. Encore faut-il que ces derniers ne traînent pas trop en rayon pour faire leur shopping !

Pour l’instant, cette mesure ne concerne que le supermarché Aldi de Salouël. En effet, la marque ne compte pas étendre ce système à tous ses points de vente.

Malgré tout, la marque fait couler beaucoup d’encre depuis cette annonce choc. Les internautes ont très vite relayé l’info pour pointer du doigt les pratiques du supermarché des Hautes de Seine.

Cela fait seulement quelques semaines que le système de parking payant est place. Il faudra donc patienter encore afin de voir si les clients finissent par accepter la nouvelle. Affaire à suivre !