Un internaute a jugé utile d'acheter sa PS5 sur le site internet Aliexpress. Malheureusement pour lui, ce qu'il a reçu l'a laissé sans voix.
C’est la fausse bonne idée de l’année ! Face à la hausse du prix des PS5, un internaute a jugé utile de se procurer la console de Sony sur AliExpress… Mais ce dernier a vite déchanté.
La PS5, objet de toutes les convoitises
La PS5 est toujours LA console à se procurer. Depuis sa sortie, le 19 novembre 2020, la console de Sony reste très difficile à avoir en raison de son succès et de la demande toujours plus grande.
Et bien que la PS5 ait célébré son second anniversaire en novembre 2022, l’entreprise nippone n’aurait rien fait pour sa console soit disponible au plus grand nombre.
Le géant chinois s’était défendu, en affirmant qu’ils assistent à une pénurie de composants électroniques. De vives tensions existent également avec le constructeur sur ses chaînes de production.
La guerre en Ukraine et les conflits géopolitiques n’ont, évidemment, rien arrangé à la situation, bien au contraire. En octobre 2022, Sony a fait une annonce qui a donné une lueur d’espoir au plus grand nombre.
En effet, l’entreprise qui produit les PS5 a confirmé vouloir produire plus de 30 millions de consoles en 2023. Leur objectif : mettre définitivement un terme à cette pénurie qui frappe le monde et qui privent des millions de gamers de jeu.
Aux États-Unis, les stocks de PS5 ont augmenté de 400% entre septembre et novembre 2022. Une augmentation qui coïnciderait avec la sortie du jeu God of War Ragnarok.
Au Royaume-Uni, Sony a réussi à écouler plus de 2 millions de PS5, et ce, sur le mois d’octobre 2022 uniquement. Cela fait d’elle la quatrième console la plus vendue de tous les temps en Angleterre, juste derrière la PS3.
Le jeudi 8 décembre 2022, Sony a rédigé un communiqué dans lequel elle affirme que les problèmes d’approvisionnement de la PS5 au Japon et dans de nombreux pays asiatiques seront bientôt de l’histoire ancienne.
Acheter sa console sur AliExpress, la fausse bonne idée
Et c’est Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment, en personne qui l’a annoncé lors de la remise des PlayStation Partner Awards au Japon. « Nous serons en mesure de la livrer à de nombreux clients au Japon et en Asie à partir de cette période d’achats de fin d’année. Et jusqu’en 2023 », a-t-il assuré. En voilà une bonne nouvelle.
En attendant d’être réapprovisionné, certains internautes sont prêts à tout pour en avoir une, avant le réapprovisionnement des stocks. C’est le cas de ce joueur désespéré qui s’en est procuré sur le site du groupe Alibaba.
Pour pallier les liste d’attente et l’indisponibilité en magasin, le Youtubeur RTU, spécialisé dans les tests de produits high-tech, s’est tournée vers AliExpress, le site de commerce chinois par excellence.
En s’y rendant, ce dernier a réussi à se procurer une PS5. Du moins, c’est ce qu’il croyait. Car la console qu’il a achetée n’en est, en réalité pas une.
Dans un récent Vlog, ce dernier a expliqué n’avoir payé sa PS5 que 200 euros. Un prix défiant toute concurrence, mais qui aurait dû l’alerter.
Après des semaines à attendre que son colis arrive dans sa boîte aux lettres, RTU a enfin reçu son colis à la maison. Mais, en ouvrant le carton, il s’est rapidement rendu compte qu’il ne s’agissait pas d’une vraie PS5.
RTU a bien reçu une console, mais cette dernière mesure seulement 20 centimètres de hauteur. Elle émet un bruit très suspect lorsqu’on la secoue légèrement. Le vidéaste a également filmé la manette. Et la qualité laisse à désirer.
Moralité de l’histoire : « N’achetez pas cette m***e. Laissez les youtubeurs le faire pour vous proposer une review », conseille RTU, qui a retenu la leçon. Du moins, on l’espère pour lui.