Ce chat est tellement connu dans cette commune de France qu'il est devenu une attraction touristique notée sur Google !
C’est une chacré histoire : dans le quartier du Neudorf, un chat est devenu tellement connu qu’il a fini par devenir une attraction touristique notée sur Google. À Strasbourg, tout le monde souhaite rencontrer l’animal.
Un chat star à Strasbourg
Pichu est le chat star du 51 avenue de Colmar. En effet, pendant un long moment de nombreux touristes ont décidé de le référencer sur Google. Il a alors obtenu des notes et est devenu une véritable attraction touristique.
Dans le quartier du Neudorf, il fait l’unanimité auprès de tous et se laisse caresser sans aucun problème. Jusqu’au 15 octobre, il était d’ailleurs possible de lire plusieurs avis à propos du matou.
« Super chat, très sociable et accueillant, bien qu’il fasse souvent la sieste. À voir si vous passez dans le quartier ! » ou encore « Le plus gentil des chats », étaient parmi les nombreux commentaires.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un fait qui a étonné les voisins du chat Pichu. En effet, plusieurs ont fait part de leur surprise en découvrant qu’il était devenu une attraction touristique.
Pour Actu.fr, de nombreux voisins ont pris la parole au sujet : « C’est une surprise qu’il soit noté sur Google. C’est vrai que je le vois tous les jours, mais bon. », « Il est toujours là, mais c’est un chat« .
« C’était peut-être l’idée de touristes. Il y a deux appartements qui sont en Airbnb dans mon immeuble et comme le chat se met juste en bas en fin d’après-midi, ça a pu leur sembler drôle. En tout cas, ça fait deux ans que je le vois », a confié une autre voisine à Actu.fr sur l’animal.
« Il ne supporte pas l’enfermement »
De plus, de nombreux habitants du quartier ont avoué à nos confrères qu’ils ne savent pas si Pichu avait une famille. Mais c’est pourtant bien le cas depuis 12 ans. Sa propriétaire lui a d’ailleurs acheté un collier.
Une propriétaire du chat, Célia, a d’ailleurs fait des révélations à France 3 au sujet de la gloire de son animal de compagnie. « Il a toute sa liberté, il rentre quand il veut« , a-t-elle confié.
Avant d’ajouter aussi : « De toute façon, il ne supporte pas d’être enfermé. Parfois, il passe une semaine dehors avant de daigner revenir nous voir. Il fait sa vie. Il va dans les jardins, il se promène à quelques numéros de chez nous, un peu plus bas ».
Célia a poursuivi : « Il a son spot. On commence réellement à s’inquiéter quand on ne le voit plus traîner dehors ou qu’il ne revient pas pendant deux semaines ».
« Et inversement, ce sont les autres qui s’inquiètent quand il fait une halte prolongée chez nous. On refuse de mettre nos coordonnées sur son collier, quand on l’a fait, on a été embêtées jour et nuit », a-t-elle assuré.
« Il ne tolère pas les autres »
Un autre propriétaire du chat Pichu, Elsa, craint qu’une personne ne s’en prenne à son compagnon. « Une fois, des occupants d’AirBnb du quartier ne voulaient plus nous le rendre », a-t-elle raconté à France 3.
Avant de regretter : « On a dû lourdement insister, voire menacer. On craint que quelqu’un lui fasse du mal ou nous le vole, mais il aime tellement être dehors que nous n’avons pas trop le choix. C’est un chat ».
De son côté, Célia a tout de même demandé aux touristes de ne pas nourrir son chat. « Pichu est habitué qu’à une seule marque de croquettes. Il ne tolère pas les autres », a-t-elle avoué à Actu.fr
Et de rappeler : « Quand les gens lui donnent à manger, il rentre souvent malade. Il faudrait faire davantage attention quand on nourrit les animaux dehors ».