Doté d'une musculature à faire pâlir d'envie les adeptes de la gonflette, ce chat au physique particulier est devenu une star du web !
Véritables stars d’internet, les chats ont toujours le chic pour faire parler d’eux. Comme ce chat aux muscles ultra-développés qui semble passer sa vie à la salle de muscu !
Un animal que l’on ne se lasse pas d’aimer
Mignons, drôles, amusants… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier les chats. Ces boules de poils qui vivent avec nous sont de vrais phénomènes ! Et depuis des années, ils font aussi le bonheur des internautes.
Qui ne s’est en effet jamais tordu de rire devant la vidéo d’un chat manquant sa cible ? Ou ne s’est encore ému en regardant une adorable portée de chatons jouant ensemble ?
Les chats nous fascinent depuis la nuit des temps. Animaux à la fois familiers et mystérieux, ils vivent à nos côtés, sans pour autant réellement jamais dévoiler leur vraie nature…
Votre boule de poils est en effet loin de vous avoir livré tous ses secrets. Saviez-vous par exemple qu’un chat était capable de comprendre tout ce qu’on lui dit ?
Nos amis les félins ont même la capacité à nous rendre plus intelligents ! En effet, selon une étude, posséder un chat augmenterait le Q.I de son ou sa propriétaire ! C’est une bonne nouvelle à ne pas négliger !
De nos jours, nombreux sont les ménages à posséder un ou plusieurs félins. Ces derniers partagent leur territoire avec nous, mais nous imposent tout de même très régulièrement leurs propres règles !
Au point que parfois, il est difficile de savoir si notre chat habite chez nous, ou bien le contraire. Avec leur minois adorable et leur manière de nous amadouer, ils réussissent généralement à tout obtenir de nous !
Entre les chats et les humains, c’est donc une histoire d’amour qui dure et qui n’est pas près de s’arrêter. Et sur internet, nos amis à moustaches non plus n’ont pas fini de nous surprendre…
Ce chat badass qui intrigue Internet !
Ces derniers jours, c’est un spécimen un peu particulier qui s’est mis à faire le buzz sur la Toile. Ce chat incroyablement musclé n’a en effet pas tardé à devenir la coqueluche du web.
Tout a commencé par cette photo postée par un utilisateur de Reddit. Sur celle-ci, on peut voir un chat de la race Sphinx allongé sur un canapé. Mais ce qui a choqué les internautes est sa musculature ultra développée.
Pour ainsi dire, ce chat parait bodybuildé ! En trois jours seulement, la publication a recueilli plus de 86 500 votes positifs avec près de 5 000 commentaires.
Si certains se sont inquiétés du mauvais traitement possible subit par ce chat pour avoir une telle musculature, en réalité, il n’en est rien.
Une maladie rare en cause
Car ce félin sans poils est en fait atteint d’une hypertrophie musculaire liée à une mutation du gène de la myostatine. Il s’agit d’une maladie rare qui provoque une croissance excessive des muscles.
Mais là encore, pas d’inquiétude. Car ce syndrome, bien qu’impressionnant, ne met pas en danger la vie de l’animal. Ce chat va en réalité très bien et se porte comme un charme.
Le matou musclé est en tout cas rapidement devenu une star du web. Certains lui ont même trouvé quelques surnoms rigolos pour le qualifier.
Celui-ci a eu le droit tour à tour à « Kitbull », « Katzenegger » ou encore « The Purrminator ». Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas faire le malin avec ce chat, qui avec ses gros muscles, peut vous envoyer rapidement au tapis !