Si vous souhaitez faire des économies cet hiver, sachez que ce chauffage d'appoint est celui qu'il vous faut !
L’automne va bientôt prendre fin et l’hiver va pointer le bout de son nez. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que durant cette période, se chauffer coûte très cher. En revanche, il y a un chauffage d’appoint qui vous permettra de faire des économies d’énergie.
Le meilleur chauffage d’appoint
Si vous souhaitez baisser votre facture d’électricité, sachez qu’il existe des solutions très simples. D’autant plus qu’elles vous permettront de rester bien au chaud. Sachez qu’un chauffage d’appoint bien choisi pourrait faire toute la différence.
En effet, le chauffage d’appoint est parfait pour compléter le système principal de chauffage. Ou alors pour chauffer rapidement une pièce sans allumer le chauffage central. Il vous permet de cibler la chaleur là où vous en avez besoin.
Cela vous évite ainsi de chauffer inutilement tout le reste de votre logement. En période d’inflation et de hausse des prix de l’énergie, cette solution est particulièrement astucieuse pour faire des économies.
Mais pour vraiment faire des économies, il faut choisir le bon appareil. Et pour cause, tous les chauffages d’appoint ne se valent pas. Certains modèles sont très énergivores. Ils risquent alors d’alourdir votre facture d’électricité.
Les solutions pour réduire sa facture d’énergie
S’il y a bien un appareil qui coche toutes les cases, c’est le poêle à granulés. Ce type de chauffage d’appoint connaît un grand succès ces dernières années. Et pour cause, il combine performance, économie d’énergie et respect de l’environnement.
Avec un rendement qui peut atteindre jusqu’à 95 %, le poêle à granulés est bien plus efficace que les radiateurs électriques traditionnels. En plus, il diffuse une chaleur douce et homogène.
Une chaleur parfaite donc pour réchauffer une pièce rapidement. Que ce soit pour votre salon ou une grande chambre, c’est un appareil qui permet de créer une atmosphère chaleureuse en un rien de temps.
Les granulés sont fabriqués à partir de résidus de bois compressés. Ils constituent donc une source d’énergie renouvelable et bien plus respectueuse de l’environnement que les chauffages électriques ou au gaz.
De plus, les sacs de granulés sont faciles à stocker. Et ce, contrairement aux bûches de bois qui prennent beaucoup de place. Sur le plan financier, le poêle à granulés est également très compétitif.
En revanche, il représente un coût de base assez élevé. Il faut compter entre 700 euros et 3 000 euros selon les modèles. En revanche, vous pourrez vite le rentabiliser grâce à son faible coût d’utilisation.
Une solution parfaite
Par exemple, pour chauffer une pièce de 20 m², vous pourriez dépenser environ 1 euro par jour avec un poêle à granulés. Et ce, contre 2 à 3 euros avec un chauffage électrique classique.
Outre son efficacité énergétique, le poêle à granulés, offre d’autres avantages intéressants. C’est un chauffage d’appoint avec une programmation facile. Vous pouvez régler votre poêle pour qu’il s’allume à une heure précise.
Cela vous permettra donc d’optimiser la consommation d’énergie. Contrairement à une cheminée, ce chauffage d’appoint ne produit que très peu de cendres. Un simple nettoyage hebdomadaire suffit à maintenir son efficacité.
Les granulés brûlés dégagent une odeur agréable. Et ce, tout en éloignant les nuisibles, parfait pour un intérieur sain. C’est un chauffage d’appoint pour celles et ceux qui cherchent à chauffer une grande pièce ou plusieurs pièces de taille moyenne.
Ou pour les personnes qui disposent d’un espace de stockage pour les sacs de granulés. Il se montre aussi parfait pour celles et ceux souhaitent un chauffage écologique et économique pour réduire leur impact sur l’environnement.
Cependant, si vous avez besoin d’un chauffage d’appoint ponctuel ou mobile, comme pour une salle de bain, un radiateur à inertie peut être une bonne alternative.