Benji, un jeune chiot qui a essayé 12 foyers différents a fini par trouver sa famille définitive. Pourquoi les autres n'en voulaient plus ?
C’était un petit chiot qui semblait tout avoir pour plaire. Et pourtant, chaque famille qui a adopté Benji a décidé de le ramener quelques jours plus tard. Mais qu’est-ce qui clochait avec cet animal ? On vous raconte tout.
L’histoire de Benji et ses 12 foyers différents
En France, pour adopter un chien, vous pouvez vous rapprocher des refuges de la SPA. La société protectrice des animaux s’assure alors que vous êtes en capacité de vous occuper de votre animal de compagnie. Et que ce dernier sera bien et en sécurité avec vous.
La SPA recueille chaque année plus de 40 000 animaux en détresse. Parmi eux, on retrouve beaucoup de chiens abandonnés, perdus ou encore maltraités. Ils sont alors pris en charge dans les refuges qui s’en occupent jusqu’à ce qu’on trouve un nouveau foyer aux animaux.
Récemment, le site Pausette a partagé l’histoire d’un jeune chiot baptisé Benji. Ce dernier avait tout pour plaire. Les visiteurs du refuge craquaient toujours pour sa bouille adorable et le choisissaient pour rentrer avec eux.
Mais à chaque fois que le refuge pensait avoir trouvé la bonne famille pour Benji, celle-ci ramenait le chiot quelque temps après l’avoir accueilli chez elle. Les premières fois, le refuge pensait que la famille n’était tout simplement pas prête à prendre soin de loin. Ou que peut-être, elle avait tout simplement sous-estimé la charge que c’était que de s’occuper d’un chiot.
Mais au bout du 11ᵉ retour, le refuge a tout de même commencé à se poser des questions. Pourquoi personne ne voulait garder Benji ? Que faisait le jeune chiot qui les poussait à le ramener à chaque fois ?
Le chiot qui n’aimait pas les chats
Au bout du 11ᵉ retour de Benji au refuge, une membre du staff, Stacy, a décidé de le prendre avec elle à son domicile. Ainsi, elle pourrait comprendre pourquoi le chiot était renvoyé au refuge après chaque adoption.
Après avoir terminé les formalités d’adoption, le jeune chiot était prêt à partir avec Stacy. Pour la 12ᵉ fois, on le sort de sa cage, il est enfin prêt à rejoindre sa nouvelle famille. Une situation qu’il a vécue tellement de fois que le chiot n’a plus aucune réaction quand il est adopté.
À peine arrivé dans son nouveau foyer, Benji avait un comportement bizarre. Stacy et ses parents avaient l’impression qu’il n’était pas heureux d’être là.
Mais la petite famille a tout fait pour le chiot se sent bien. Au bout de quelque temps, il commençait à montrer qu’il les appréciait aussi. Jusqu’au jour où Stacy se réveille sur la disparition du petit Benji ! Mais où a-t-il bien pu disparaître ?
Stacy, paniquée, décide de mettre des affiches pour le retrouver. Deux jours plus tard, alors que la jeune femme allait prévenir le refuge, elle reçoit un coup de fil: quelqu’un a retrouvé Benji !
Après une heure de route, elle retrouve la personne qui l’a appelé et le chiot aussi, dans une cage. L’homme explique que le jeune chiot a attaqué son chat et que tout cela aurait pu mal finir pour le félin s’il n’était pas intervenu.
Désormais tout s’explique ! Benji avait en réalité un comportement très agressif avec les autres animaux. Chose que les autres familles ont souhaité cacher pour éviter que l’animal soit considéré comme dangereux et donc euthanasié. Finalement le refuge a pu prendre soin de Benji et à lui apprendre à se comporter avec les autres animaux.