Révélations dans TPMP ! Un chroniqueur de la célèbre émission de C8 aurait été victime de chantage. Il raconte tout !
Dans l’émission de ce mardi 10 janvier, les chroniqueurs de TPMP se sont confiés sur les mésaventures qu’ils ont pu vivre à cause de leur célébrité. Un membre de l’équipe de Cyril Hanouna a ainsi avoué qu’il a été victime de chantage. De qui s’agit-il ? On vous dit tout !
TPMP: la célébrité est-elle dangereuse ?
La nouvelle année commence en force dans l’émission TPMP. Les chroniqueurs de Cyril Hanouna sont de retour pour de nouvelles aventures et surtout encore plus de confidences.
L’émission du mardi 10 janvier, le présentateur star de C8 a ainsi lancé un débat sur les dangers auxquels pouvaient faire face les stars. « Est-ce devenu dangereux d’être une célébrité ? » a tout simplement demandé celui qui ne cesse de faire polémique.
Un sujet qui n’a pas manqué de faire réagir les différents membres de l’équipe de TPMP. « 99% des personnes connues l’ont voulu et cherché. Si tu ne veux pas, tu te retires et tu retrouves un travail normal » estime Guillaume Genton.
Un avis que ne partageait pas Matthieu Delormeau qui n’a pas hésité à lui répondre. « Mais c’est fou de dire ça ! Parce que tu as voulu être connu, tu as le droit d’être dans la merde et d’être insulté… Mais qu’est-ce que ça veut dire ? » s’est-il emporté.
« Le revers de la médaille quand tu fais un métier un petit peu célèbre, c’est d’accepter de te faire casser la gueule ou de te faire insulter ? » a-t-il poursuivi. Le chroniqueur a alors révélé avoir reçu des messages immondes notamment à cause de son orientation sexuelle « Je pense que ta mère se retourne tous les soirs dans sa tombe, sale ** ».
Jean-Michel Maire se confie
D’autres chroniqueurs de TPMP ont préféré raconter des anecdotes les concernant pour animer le débat. C’est le cas de Jean-Michel Maire qui a dévoilé avoir été victime de chantage de la part d’une jeune femme.
« Dernièrement, j’ai été victime d’une tentative de chantage et d’extorsion de fonds. » commence le chroniqueur de TPMP. « J’étais célibataire à ce moment-là. Et comme par hasard, quand on est un peu connu, on reçoit beaucoup plus de messages de jeunes filles jolies, que quand on est dans l’ombre. Et du coup, j’ai commencé à échanger avec cette jeune fille-là, on s’est échangé des photos… » explique-t-il.
« Moi, j’étais en pleine confiance parce que ça faisait tellement de temps qu’on parlait, c’est arrivé progressivement, on s’est échangé des messages, on se racontait nos vies, c’est devenu plus intime... » explique Jean-Michel Maire sur le plateau de TPMP.
« Un jour, un journaliste du magazine Public, que je connais un peu, m’a appelé en me disant : ‘Est-ce que c’est normal qu’on reçoive des photos intimes de toi à la rédaction ?' » raconte le chroniqueur de TPMP qui savait très bien qui était derrière tout ça.
« J’ai écrit à la personne, et sachant qu’elle était dévoilée. Elle m’a tout de suite dit qu’elle réclamait 25 000 euros pour cesser d’essayer de vendre les photos en question à la presse. » ajoute-t-il. Expliquant que le magazine de son côté n’allait jamais partager les photos.
« J’ai contacté la police. Qui a tenté de donner rendez-vous. Et de piéger cette personne. Car elle prenait vraiment des précautions avec des téléphones à carte prépayée, etc. Mais elle a dû se méfier. Et la police n’a pas réussi à la choper. » explique-t-il. Avant de conclure qu’il a tout de même eu très peur, « parce que ça devenait vraiment très intime ».