C'est une découverte étonnante qu'a faite ce client de Burger King en croquant son Burger. Il y a trouvé un crayon !
Ce client Alsacien a vécu une mauvaise expérience chez Burger King, qu’il n’oubliera jamais ! En mangeant son sandwich, il est tombé sur un crayon. Mais il a reçu un dédommagement… très léger !
Une mésaventure chez Burger King
Un Alsacien de 56 ans avait une faim immense. Il s’est donc rendu chez l’enseigne de fast-food Burger King, pour commander un gros burger.
Mais alors qu’il dégustait son sandwich au restaurant d’Altkirch (Haut-Rhin), il a fait une découverte qui l’a laissé sans voix ! L’affaire l’a tellement choqué qu’il a donc raconté l’affaire au Parisien.
Le 10 décembre dernier, pendant qu’il croquait son burger, il a constaté un objet assez dur. « Lors de la deuxième bouchée, je me suis dit Tiens, il y a un os là-dedans… », dit-il à nos confrères du Parisien.
Non, il ne s’agissait pas d’un os, mais d’un crayon pour enfant ! « Le feutre était bien camouflé, rien ne dépassait du papier. Heureusement que je l’ai entamé sur le côté, et pas dans le sens du crayon », poursuit-il.
Le cinquantenaire était très surpris par cette découverte étonnante. Il a donc fait part de sa mauvaise expérience au comptoir de Burger King, pour rendre le crayon et le cheeseburger. Au total, la valeur s’élève à 2,90 euros.
Tout de suite, la direction de la franchise s’est montrée désolée par la découverte de ce feutre destiné aux enfants. « Un petit jeune vient et me dit Si ça peut vous rassurer, nos crayons sont alimentaires ! », dit-il.
Alors Burger King a décidé de dédommager cet homme pour cette mésaventure insolite… L’informaticien a donc reçu un nouveau cheeseburger en guise de compensation.
Et ce n’est pas tout ! Car le manager lui a aussi offert un menu gratuit lors de sa prochaine visite. Toutefois, il n’a toujours pas vu la couleur de ce cadeau pour le moment.
Un dédommagement qui ne passe pas
Mais le client Alsacien n’est pas content. Il a décidé de ne pas en rester là ! Le lendemain, il a donc contacté le service client de Burger King France. Dans un e-mail, il a joint une facture et des photos de son repas pour appuyer ses dires.
Burger King a tenu à tout savoir sur le burger incriminé. Finalement, au bout de quatre mois, la firme a donc envoyé un nouveau courrier à cet homme.
« Sachez que toute présomption de corps étranger trouvé dans nos produits est traitée avec le plus grand sérieux. Le service client précise que la réclamation a été transmise aux équipes ainsi qu’au responsable, « pour que cela ne se reproduise plus ».
Burger King tient à se faire pardonner. Alors l’enseigne a envoyé un bon d’achat à ce client, entre environ 8 et 12 euros. Mais ce dernier estime que cette compensation est « un peu ridicule » au vu du préjudice dans son cheeseburger.
« Je m’attentais au moins à un grand menu. Voire à une carte de membre pendant six mois… Je ne pense pas que je les aurais ruinés, c’est impossible de manger tous les jours au fast-food ! »
« Mes collègues m’ont dit qu’aux États-Unis, j’aurai pu leur coller un procès pour gagner des milliers de dollars ». Car ce type de pratique judiciaire est très courant en outre-Atlantique.
Ce client n’a pas le choix, il doit accepter cette décision. Mais il s’est out de même permis d’envoyer deux courriers aux autorités sanitaires. Il n’a pas eu de réponse pour le moment.