C'est un coup dur pour Alexandre, un client d'Engie, qui a dû payer 1 million d'euros de facture électricité !
Alexandre, client d’Engie depuis des années a d’abord cru qu’il s’agissait d’une blague… Mais en découvrant sa facture de régularisation d’électricité, il est passé à côté de la crise cardiaque !
Plusieurs erreurs chez Engie ?
La hausse de 15% des tarifs de l’électricité et du gaz se fait durement ressentir ! De nombreux boulangers ont été contraints de payer de grosses factures en raison de l’inflation.
Malheureusement, bon nombre de français se sont retrouvés à payer des factures énormes. Alors la question se pose, le groupe Engie a-t-il fait des erreurs ?
Dans cet article, nous vous avions raconté l’histoire de cette femme de 91 ans qui a été prélevée de 835 euros. Alors qu’elle avait l’habitude de payer 56 euros d’électricité par mois.
« J’ai l’habitude de regarder ses comptes pour les transactions de CB et de chèques. Je suis moins regardante sur les prélèvements. Heureusement qu’elle avait quelques économies, sinon elle aurait été dans le rouge. Un homme m’a dit qu’en effet, il y avait eu une erreur sur le dossier. Et il m’a proposé de faire un avoir de 6.000 euros », confiait sa fille.
Un autre client d’Engie a vu sa facture exploser ! En effet, il est tombé de sa chaise en découvrant une facture de régularisation d’électricité. Alexandre n’en revient pas !
Lorsqu’il a ouvert sa facture d’Engie, il a constaté qu’il devait payer plus d’1 million d’euros ! Soit 1.279.611 euros ! L’habitant de Herseaux est sous le choc ! À tel point qu’il a donc décidé de médiatiser l’affaire. Il l’a racontée à nos confrères de RTL. On vous en dit plus ci-dessous.
Un autre client voit sa facture d’électricité exploser !
C’est donc le 30 avril dernier qu’il a reçu sa facture d’Engie dans sa boîte aux lettres. « La sensation que j’ai ressentie en ouvrant l’enveloppe, je ne la souhaite à personne. Je n’en revenais pas, j’ai cru à une blague. J’ai vérifié trois fois si c’était une vraie lettre d’Engie. Et ensuite, j’ai dû relire encore trois fois pour comprendre que je n’hallucinais pas ».
Alexandre ne sait plus comment faire ! Il a contacté Engie à plusieurs reprises… en vain ! « La dame m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire pour moi et qu’il fallait que j’attende qu’elle parle avec ses supérieurs. Mais quelle idée ! Elle me dit ça juste après m’avoir annoncé que j’avais une semaine pour faire recours avant d’être débité », déplore le client Belge.
Le client est resté sans nouvelles pendant deux jours. Alors il a décidé de recontacter Engie. Il les a même menacés de contacter les médias s’ils n’agissaient pas.
« Je n’aime pas faire ça, mais j’étais complètement démuni. Je voyais déjà les millions d’euros en moins de mon compte, ou bien me lancer dans une procédure juridique. Et je n’en ai pas dormi pendant deux jours, j’étais vraiment mal en point ».
Engie a pris peur ! Et a finalement décidé d’annuler cette facture « Elle m’a alors expliqué que c’était un bug informatique. Je peux vous dire que le niveau de stress que j’ai eu à ce moment-là, je ne l’ai pas oublié ».
« Cette fois-ci le montant était tellement élevé que ça m’a tout de suite frappé. Mais imaginez si à chaque fois, il y a des erreurs. On se dit qu’il y a peut-être des erreurs de quelques euros qui passent inaperçues ».
Ce n’est ni la première fois qu’il y a une telle erreur de la part d’Engie. Et ce ne sera probablement pas la dernière !