Après avoir acheté une tarte aux pommes Leclerc, un client a fait une découverte surprenante à l'intérieur !
Leclerc est un supermarché qui est plébiscité par de nombreux consommateurs. Ces derniers adorent les produits présentés par l’enseigne et les prix abordables pratiqués. En revanche, un client a fait une découverte inattendue dans sa tarte aux pommes.
Une petite douceur Leclerc
Comme de nombreuses autres enseignes, Leclerc possède un rayon pâtisserie qui est très apprécié des clients. Et pour cause, ces derniers peuvent y trouver de nombreux produits parfaits pour le dessert.
Tarte aux fraises, aux abricots ou encore aux pommes, le choix est large. En revanche, un client a récemment confié qu’il avait fait une découverte plus que surprenante dans l’une d’entre elles.
Il ne s’y attendait pas un seul instant. Le 23 janvier dernier, Lilian pensait se faire un petit plaisir en dégustant une tarte aux pommes acheté dans un magasin Leclerc. Il faut dire que c’est un dessert sain qui régale les papilles
Mais en découpant sa tarte, le client Leclerc a très vite déchanté. Et pour cause, il a remarqué que son couteau butait sur une chose assez dure, qui ne se coupait pas. Impossible donc qu’il s’agisse d’une pomme mal cuite.
Très vite, Lilian a pensé qu’il s’agissait d’une fève. Et pour cause, les galettes des Rois remontaient à quelques semaines seulement. Le client a alors pensé que le magasin continuait à distribuer des fèves dans ses tartes.
Une découverte inattendue dans sa tarte aux pommes
Interrogé par journal Sud-Ouest, cet habitant de Léguillac-de-l’Auche en Dordogne a avoué : « Nous avons d’abord cru à une fève glissée par erreur ». En revanche, il ne s’agissait absolument pas d’une fève.
Le client Leclerc a finalement découvert qu’il s’agissait d’une chose non comestible et qui n’était pas une fève. En réalité, il s’agissait d’un stylo à bille de couleur orange, totalement déformé par la chaleur.
Le stylo était en vérité caché entre le moule en aluminium et la tarte aux pommes Leclerc. Lilian s’est alors demandé comment le stylo avait pu se retrouver dans son aliment. Il s’est alors rendu dans le magasin avec lequel il a acheté sa tarte.
Le rayon boulangerie a expliqué au principal intéressé que les salariés avaient simplement passé la tarte au four et qu’ils n’avaient rien fait d’autres. Afin de préciser que c’est l’entreprise Pasquier qui fabriquait les tartes.
Finalement, Leclerc a décliné toute sa responsabilité dans cette affaire. Et pour cause, selon eux, le « système de contrôle de qualité aurait détecté la présence du stylo » Nos confrères de Sud-Ouest ont souhaité en savoir plus sur cette affaire.
Un dédommagement insuffisant
La firme a alors assuré au média que le stylo à bille avait fondu après son passage au four, mais qu’il n’y était pour rien. La direction de l’établissement a tout de même dédommagé Lilian pour ce problème.
Le client a obtenu un remboursement sur sa carte de fidélité. La direction a également proposé une « carte-cadeau de 10 euros » en guise de dédommagement. En revanche, Lilian n’a pas accepté cette proposition de la part de Leclerc.
Selon le principal intéressé, c’est un geste qui est loin du dommage provoqué par ce stylo à bille. En revanche, il n’a pas eu d’autres explications de la part de l’enseigne qui ne comprend pas comme l’objet a pu se retrouver dans sa tarte aux pommes.
Heureusement, Lilian et ses proches n’ont pas dégusté ce dessert, car il a découvert le stylo à bille à temps. En revanche, le produit aurait tout de même pu provoquer de graves blessures en cas d’ingestion.