Après avoir acheté de la charcuterie dans un supermarché Leclerc, un couple a découvert objet dégoûtant et inattendu !
Tous les jours, le gouvernement lance l’alerte au sujet de produits vendus en supermarché qui font l’objet d’un rappel produit. Ces rappels peuvent toucher toutes les enseignes comme Carrefour, Auchan, Lidl, Aldi, Leclerc…
Un scandale sanitaire Leclerc
Aucune enseigne n’est à l’abri d’un rappel produit. En effet, à cause d’un problème sur l’étiquette ou encore d’une contamination, le gouvernement peut lancer le rappel des articles vendus en magasin.
Il faut dire que, parfois, les consommateurs peuvent faire des découvertes totalement inattendues dans leur produit. Il y a quelques années, un couple a d’ailleurs fait une horrible découverte dans sa charcuterie Leclerc.
À l’approche des fêtes, un couple originaire d’un petit village près de Cahors, dans le Lot, avait fait une horrible découverte après l’achat d’un produit. Il ne s’attendait pas une seule seconde à cette trouvaille.
En effet, les deux tourtereaux souhaitaient seulement se faire un petit plaisir avec l’un de leurs plats préférés. Il s’agit du boudin blanc, une charcuterie très appréciée par de nombreux consommateurs.
Pour en faire l’achat, les principaux intéressés avaient alors décidé de se rendre dans un magasin Leclerc. Il faut dire que le supermarché est très apprécié, car il propose des produits avec des prix adaptés à tous.
Une horrible découverte
Alors que le couple s’apprêtait à déguster ce boudin blanc, il est fait une horrible découverte à l’intérieur. En effet, ils ont découvert que leur produit n’était pas composé que de viande.
Les clients Leclerc ont remarqué qu’il y avait un mégot de cigarette dans l’un des boudins. Une chose est sûre, c’est une trouvaille qui a provoqué le dégoût des principaux intéressés.
En revanche, ils n’ont pas décidé d’en rester là. Les deux avaient décidé de se plaindre auprès du Leclerc afin d’obtenir un remboursement, mais aussi un dédommagement. Plusieurs jours après cette affaire, ils ont confronté leur magasin.
Ils ont alors fait part de cette mésaventure écœurante auprès du directeur du magasin. Ce dernier a alors proposé au couple de procéder à un remboursement. En revanche, il s’est heurté à un refus de la part de ce dernier.
En effet, le couple a exigé une bouteille de champagne en plus du remboursement, « vu le préjudice ». La direction a refusé. Et pour cause, les clients n’ont pas montré le bout de mégot dans le boudin.
« Nous ne sommes pas responsables »
Après avoir refusé de montrer le mégot dans le boudin, le couple a finalement ramené la preuve au supermarché Leclerc. Un huissier alors pu procéder à une analyse afin de faire la lumière sur cette histoire.
Jean-Paul Marty, directeur du magasin, avait confié à l’époque : « Nous avons pu retrouver le numéro du lot, déterminer d’où il venait, et demander à faire des analyses » Mais ce n’est pas tout.
Il a aussi expliqué : « En tant que distributeurs, nous ne sommes pas responsables du produit, mais de sa commercialisation ». Avant de préciser que les deux extrémités du boudin s’avéraient fermées.
Ainsi, le directeur Leclerc a affirmé qu’il était impossible d’introduire un objet après la fabrication du boudin. Et d’assurer : « Il n’est pas question de mettre cette affaire sous étouffoir« .
Il avait aussi précisé que la lumière sur cette affaire permet « d’améliorer la sécurité alimentaire ». C’est une affaire qui avait fait une mauvaise pub à l’enseigne il y a quelques années donc.