Après avoir une plongée en mer, les choses ont viré au cauchemar pour un couple oublié par le bateau. Une histoire terrifiante !
C’est une sortie en bateau qui a viré au cauchemar. Les faits se sont déroulés le 23 septembre 2021. Elizabeth Webster et Alexander Burckle ont décidé de faire un séjour inoubliable à Hawaï. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été servis.
Une sortie en bateau vire au drame
Alors qu’ils devaient passer des vacances idylliques, les choses ont viré au calvaire pour Elizabeth Webster et Alexander Burckle. Ces derniers ont décidé de fêter leur lune de miel dans ce lieu plus que magique.
The Guardian a rapporté que le couple a alors organisé une sortie de plongée en plein océan Pacifique. C’est auprès de l’agence de voyage Sail Mau qu’ils ont fait cette fameuse réservation pour un moment qui promettait de grosses émotions.
C’est à 10 h 50 que le couple a rejoint d’autres passagers pour pouvoir profiter de ce moment incroyable. Au total, 44 personnes étaient présentes sur le bateau pour cette plongée en plein océan Pacifique.
Le personnel du bateau a indiqué que tous les touristes avaient une heure maximum pour cette virée en plein océan. En effet, les passagers devaient rejoindre un autre spot au bout d’une heure.
C’est à 15h que le retour était prévu au port de Lanai. Comme tous les autres, Elizabeth Webster et Alexander Burckle ont donc décidé de se jeter à l’eau une fois le premier sport atteint. Les nageurs expérimentés ont décidé de partir vers le nord.
« Il ne reviendrait pas les chercher »
C’est aux alentours de 11 h 50, comme le précise la NBC, que le couple a décidé de faire demi-tour pour pouvoir rejoindre le bateau. Après avoir remarqué que la mer était très agité, ils se sont dépêchés de rejoindre le bateau.
Mais après 15 minutes de nage, Elizabeth Webster et Alexander Burckle ont compris le pire. Ils ont remarqué qu’ils nageaient de plus en plus sans jamais rejoindre l’embarcation. Et c’est pour une bonne raison.
Le bateau est parti sans eux. L’avocat du couple a alors révélé : « Les plaignants ont réalisé que le bateau était parti et qu’il ne reviendrait pas les chercher ». Ils ont alors eu un instinct de survie.
« À ce moment-là, ils se sont dits que leur seule option de survie était de rejoindre la terre ferme ». Avant d’ajouter : « »Les plaignants étaient extrêmement nerveux à l’idée de prendre cette décision ».
L’avocat du couple a révélé : « Car, au cours du briefing de sécurité sur le bateau, il leur avait été explicitement dit de ne pas nager jusqu’à Lanai. Et que des récifs peu profonds se trouvaient dans la zone ».
Le couple a porté plainte
Après de longues minutes de nage, le couple a finalement réussi à rejoindre l’île qui se situait à 800 mètres de leur point de départ. C’est un habitant de Lanai qui est venu en aide aux deux tourtereaux aux alentours de 13 heures.
C’est complètement épuisé et déshydraté que le couple, abandonné par le bateau, a pu rejoindre le rivage. La NBC a révélé que le personnel n’avait pas du tout respecté les règles de sécurité.
En effet, il n’a pas communiqué l’heure exacte du premier départ aux passagers. Les touristes n’ont eu aucune info pour remonter à bord. Ou la procédure à suivre en cas d’urgence. Le personnel aurait tout de même compté les passagers.
Après avoir compté deux fois, il s’est rendu compte que tout le monde n’était pas revenu. Après un 3ᵉ calcul, ils ont finalement conclu qu’aucun passager ne manquait à l’appel. Une passagère du bateau a d’ailleurs pointé du doigt la mauvaise organisation.
« C’était trop désorganisé. Tout le monde bougeait, se levait pendant le décompte », a-t-elle révélé. De son côté, le Washington post a révélé que le couple a porté plainte et demande 5 millions de dollars.