La tromperie s'est invitée dans le contrat de mariage de ce couple en Espagne. Toutefois, ce document divise la toile...
La tromperie reste un sujet assez sensible pour de nombreux couples. En effet, certains ne s’en remettent pas et cela peut causer une rupture. En Espagne, un couple a souhaité parler de ce sujet avec humour. Leur message posté sur Twitter divise la toile…
La tromperie s’invite dans le contrat de mariage
La tromperie est un sujet difficile qui met en péril certains couples. En effet, près d’un Français sur 2 a déjà été infidèle. Cela représente plus de 42%.
Selon une étude, les hommes trompent plus que les femmes mais l’écart se réduit au fil des années. Au Royaume-Uni, l’adultère des femmes dépasse celui des hommes.
Il existe différentes explications à l’adultère comme la routine, la baisse de désir ou le manque d’attention. Toutefois, l’infidélité peut provoquer des ravages au sein du couple.
Certains ont donc décidé de se protéger avant de se marier. Un couple espagnol a créé le buzz sur Twitter avec un drôle de message. Ils ont décidé de faire un contrat de mariage peu ordinaire.
Un message qui divise
La tromperie est donc la bête noire de certains couples. Ces Espagnols ont décidé de faire un contrat de mariage un peu particulier avant de se marier.
Ainsi, le couple s’engage à payer une amende en cas d’infidélité. Ses sanctions sont destinées aux deux parties. Et tout est détaillé dans le papier. Pour une conversation osée, l’amende s’élève à 500 euros.
Mais les prix montent lorsqu’il s’agit d’un baiser, elle est de 2000 euros et pour des rapports sexuels, elle s’élève à 5000 euros. Une somme énorme !
Ce contrat de mariage a fait bondir la toile. Certains estiment qu’ils monétisent leur amour par le biais de ce contrat. Ce tweet divise donc les internautes. Mais cette tendance ne date pas d’aujourd’hui.
En effet, de nombreuses personnes qui ont souvent une grosse fortune, mettent ce genre de clause dans un contrat de mariage. Et les sommes sont beaucoup plus conséquentes.
Prenons l’exemple de Khloé Kardashian. En effet, lorsqu’elle s’est mariée avec le basketteur Lamar Odom, elle a réalisé un contrat de mariage. Le sportif devait verser à sa femme 500 000 dollars par année de mariage. Ainsi, elle a empoché 2 millions de dollars lors du divorce.
Un sujet qui divise
La tromperie s’invite dans les contrats de mariage. Kim Kardashian le sait bien. Elle avait mis une clause assez similaire dans un contrat de mariage avant de s’unir au rappeur Kanye West. En cas de tromperie, le rappeur devait dépenser la somme de 7,5 milliards d’euros.
Elle devait aussi toucher 1 million de dollars pour chaque année passée avec le rappeur. En 2021, la star a reçu de l’argent lors du divorce. Elle touche aussi 200 000 euros de pension alimentaire chaque mois.
On est bien loin des 5 000 euros proposés par ce couple en Espagne. Toutefois, ce message n’a pas été trop bien perçu par les internautes.
Mais en réalité il s’agissait d’une blague. Les futurs mariés, voulaient parler de leur amour de manière assez originale. L’humour semble avoir pris le dessus. Mais pas sur que le message soit bien passé.
L’infidélité est souvent devastatrice au sein des couples. Certains décident de pardonner leur conjoint mais d’autres préfèrent une rupture. Il est parfois difficile de rétablir la confiance…
La tromperie est donc un sujet sensible. Mais ce couple a décidé d’en parler avec humour sur Twitter. Un choix qui ne plaît pas à tout le monde.