Stéphane Plaza n'a pas eu d'autres choix que d'annuler une vente dans Maison à vendre à cause d'une mauvaise surprise !
Cela fait plusieurs années déjà que Stéphane Plaza est à la tête de plusieurs émissions sur M6. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses programmes font un véritable carton. C’est notamment le cas de Maison à vendre, par exemple.
Un nouveau défi pour Stéphane Plaza
Dans Maison à vendre, Stéphane Plaza vient en aide aux propriétaires qui n’arrivent pas à vendre leur bien. Souvent, le problème vient d’un mauvais aménagement ou encore d’une décoration pas du tout moderne.
Mais grâce à une décoratrice d’intérieur, Stéphane Plaza arrive toujours à vendre les logements. En revanche, lors d’un épisode, il a pris une décision radicale. Il n’a pas eu d’autres choix que d’annuler une vente.
Pour Maison à vendre, l’agent immobilier avait décidé de se rendre à Wissous, en Essonne. Il devait venir en aide à Chadia et Denis, ainsi que leurs deux enfants. Ces derniers se sentaient à l’étroit dans leur appartement en rez-de-chaussée de 68 m².
Le couple avait beaucoup de mal à vendre l’appartement. De son côté, Stéphane Plaza a très vite compris pour quelle raison. Le logement était tellement encombré que les potentiels acheteurs n’arrivaient pas du tout à se projeter.
Comme toujours, il a opté pour une véritable transformation grâce à sa décoratrice d’intérieur. Sophie Ferjani a apporté de la modernité, de l’espace mais aussi de la lumière dans le logement du couple.
« Je ne vais pas mettre cet appartement en vente »
Comme dans tous les épisodes de Maison à vendre, Stéphane Plaza a aussi estimé le bien. Alors que Chadia et Denis en espéraient 250 000, l’animateur a avoué qu’il valait plutôt entre 220 et 230 000 euros. Un 1ᵉʳ coup dur pour les parents.
Par la suite, l’agent immobilier a aussi demandé : « J’ai besoin d’avoir des garanties pour le futur achat. Donc j’aimerais que vous appeliez votre notaire pour voir comment ça va se passer ».
Avant d’ajouter aussi : « Si on ne peut pas acheter, si on perd du temps, on va se retrouver à la rue et moi, je ne prendrai pas le risque. Pour l’instant, je ne vais pas mettre cet appartement en vente. Je suis là pour vous faire réfléchir et pour vous faire prendre la bonne décision« .
Au départ, le couple était confiant. Et pour cause, Chadia attendait une donation de 100 000 euros de la part de sa maman. Mais finalement, les choses ont eu du mal à se faire. La femme a révélé : « Ce qu’elle pourrait faire, c’est une avance sur héritage, une sorte de prêt ».
Stéphane Plaza a donc affirmé : « Donc, c’est 100 000 euros, on ne les a plus« . De plus, Denis et Chadia ne pouvaient pas emprunter car cette dernière ne travaille pas. Elle a fait le choix de devenir mère au foyer pour ses enfants, atteints de dysphasie, un trouble du langage oral.
« Je vais refuser une vente »
Avec leur prêt en cours de 90 000 euros, le couple n’allait récupérer que 140 000 euros après la vente de leur appartement. Une somme beaucoup trop faible pour racheter un autre logement sur Paris.
Stéphane Plaza a donc stoppé la vente. Il a lâché : « Mon rôle d’agent immobilier, on peut penser que c’est de vendre. Ce n’est pas ça. Mon rôle d’agent immobilier, c’est d’accompagner et de laisser les personnes ou les familles dans de bonnes situations« .
De son côté, Chadia a eu du mal à voir la vérité en face. L’animateur a donc affirmé : « Tu ne peux pas acheter. C’est bien la première fois dans Maison à vendre que je vais refuser une vente« .
Stéphane Plaza a tout de même assuré : « On n’abandonne pas mais on reporte. On trouvera votre maison dans six mois, dans un an. Mais je ne vous abandonne pas à la rue avec deux enfants que j’ai appris à connaître ».