![Ce dessert adoré de tous rappelé en urgence chez Carrefour, Leclerc et Super U](https://www.tuxboard.com/wp-content/uploads/2025/02/Ce-dessert-adore-de-tous-rappele-en-urgence-chez-Carrefour-Leclerc-et-Super-U-658x329.jpg)
Des crêpes vendues chez plusieurs enseignes dont Leclerc, Carrefour, ou encore Super U, viennent d’être rappelées après contamination.
À chaque semaine son rappel. Le site rappel Conso vient en effet d’alerter des millions de consommateurs ayant fait leurs courses chez Leclerc, Carrefour, ou encore Super U. Surtout si ces derniers ont acheté des crêpes d’une certaine marque. Étant donné que celles-ci seraient contaminées à cause d’un champignon.
Déjà un rappel il y a quelques jours
Avant de parler des crêpes, nous pouvons parler d’un autre produit vendu par Leclerc ayant fait l’objet d’un rappel. Il s’agissait des filets de sardines. La raison de son rappel ? Son taux d’histamine élevé. Ce dernier peut ainsi entraîner des réactions allergiques graves.
Le site Rappel Conso a publié une fiche pour donner toutes les informations au sujet des filets de sardine posant un problème. Il s’agit de filets sans marque vendus en sachet au rayon traditionnel du 14 au 15 janvier 2025 dans un magasin Leclerc.
Afin de savoir si vous avez acheté ces produits, il vous suffit de vérifier les références posant un problème. A savoir, le code GTIN présentant le numéro 3663515866157, pour le lot 25022. La mention sur l’emballage est la suivante : FLT SARDINE MACH P/ANE X3K PFX.
De fait, si vous retrouvez ces données sur les filets de sardine, comme vous vous en doutez, vous ne devez pas les consommer afin d’éviter une éventuelle toxi-infection alimentaire. Mais ces filets ne semblent pas les seuls concernés.
Comme nous vous le faisions savoir un peu plus haut, le site Rappel Conso vient de rappeler d’autres produits vendus chez Leclerc, Carrefour, ou encore Super U. Il s’agit de crêpes salées alors que la Chandeleur avait lieu, il y a peu.
De fait, comme vous vous en doutez, de nombreuses crêpes ont été vendues durant cette période. Et les risques de contamination sont donc accrus. Alors pour savoir quel produit vous devez à tout prix retourner, rendez-vous quelques lignes plus bas.
Les crêpes de Leclerc concernées par le rappel
Comme l’ont relayé nos confrères de Marmiton, les crêpes concernées par le rappel proviennent de l’entreprise LE RÔTISSEUR DE GUERLEDAN. Plus précisément, il s’agit de produits mis en commercialisation du 31/01/2025 au 06/02/2025, à l’échelle nationale.
En plus de Leclerc, les magasins Carrefour et Super U se trouvent également concernés par le rappel. Étant donné qu’ils ont également mis en vente ce produit. Si vous ne vous souvenez pas les avoir achetées, sachez que ces crêpes ont été vendues au rayon plats préparés/traiteur libre-service.
De fait, si vous avez fait un tour dans ce rayon, il se pourrait que vous soyez concernés par le rappel. Nos confrères de Marmiton donnent d’autres détails en indiquant qu’elles se « présentent sous la forme d’une barquette avec film alimentaire portant la mention ‘Galettes Saucisse; Galette de blé noir et saucisse de porc grillées ».
Vient enfin les numéros de lots afin de savoir si vous avez bel et bien acheté une barquette contaminée en faisant vos courses chez Leclerc, Carrefour, ou encore Super U. Les numéros de lots concernés sont les 2502701 et 2403401.
Concernant le GTIN du produit, celui-ci est le 3527591820734 précisent nos confrères de Marmiton. Alors que sa date limite s’échelonne du 14/02/2025 au 21/02/2025. Suite à des analyses une contamination de la farine de sarrasin employée pour la fabrication de ces crêpes salées a été notée. Les aflatoxines, comme vous vous en doutez, sont hautement toxiques pour l’humain.