Cet hiver, passez à l'astuce pro pour isoler correctement votre logement. Ne perdez plus de précieux euros avec votre chauffage grâce à elle.
Afin de maitriser vos consommations d’électricité ou de gaz cet hiver, il existe une astuce. Découvrez ce rideau isolant qui va vous faire faire de belles économies de chauffage.
Comment préparer son logement à la saison froide ?
L’hiver s’installe peu à peu. Même si les températures remontent ces jours-ci, après un épisode très froid, la saison ne fait que commencer. Les prévisions météo prévoient même de la neige et du verglas dans 10 départements.
Pour un grand nombre de foyers, c’est donc le moment de remettre le chauffage. Vous n’y échapperez pas, à moins de trouver des alternatives pour ne pas le mettre en route. Vous pouvez par exemple pour couvrir avec une couverture chauffante.
Ou encore porter des vêtements très chauds à la maison. Mais remettre les radiateurs s’avèrera nécessaire à un moment ou un autre. Cependant, vous n’ignorez pas que le coût de l’énergie a encore augmenté.
Cette année, comme en 2022, faire fonctionner le chauffage ne sera pas donné. En effet, le prix de l’énergie est toujours aussi haut. En moins de deux ans, le prix du kWh a littéralement flambé.
Il est évident que les factures d’énergie risquent donc de peser lourd sur les ménages. Voilà pourquoi il est nécessaire de trouver de bonnes astuces pour les faire baisser.
Pour cela, veillez avant tout à l’isolation de votre logement. Car un habitat mal isolé est aujourd’hui considéré comme une passoire énergétique. D’ailleurs, depuis le 1ᵉʳ janvier 2023, un lieu d’habitation qui consomme plus de 450 kWh/m²/an ne peut plus être loué.
Mais avant d’en arriver là, il existe aussi des astuces pour conserver la chaleur du chauffage dans les pièces. Tout d’abord, si vous avez du papier bulle, vous pouvez isoler vos fenêtres très facilement avec. C’est une méthode système D, mais qui fonctionne très bien.
Cette astuce pour économiser du chauffage cet hiver
Autrement, vous pouvez passer à l’astuce plus pro en investissant quelques euros dans un rideau isolant pour porte. Il s’agit d’un tissu thermique à accrocher au cadre de vos portes. Ce peut être celle de l’entrée. Ou bien à celles qui laissent passer du courant d’air entre les pièces.
L’installation se fait en fixant le rideau au cadre de la porte à l’aide de velcros. Magnétique, ce produit possède aussi des aimants puissants directement cousus dans la couture.
Nul besoin donc d’entamer des travaux pour isoler vos portes de l’air froid. Il faudra juste veiller à mesurer celles-ci avant, afin de savoir quel produit acheter.
Un produit polyvalent et bon marché
Avec cette installation simple, vous pourrez ainsi mieux conserver la chaleur de votre foyer. Et donc faire de belles économies de chauffage. Et en ces temps de hausse des prix, ce n’est pas de refus.
En plus, ce produit fait triple emploi. Car s’il vous protège contre le froid en hiver, il se transforme en une barrière anti-chaleur l’été. Et il joue aussi un rôle dans l’isolation phonique de votre logement en bloquant les sons de l’extérieur.
Un vrai plus si vous habitez en immeuble et que vous avez quelques soucis avec des voisins bruyants. Enfin, l’achat d’un rideau thermique n’est pas coûteux.
Comptez dépenser entre 25 € et 50 € pour en installer un chez vous. C’est un bon deal pour sauvegarder des euros sur votre consommation de chauffage.