Ce fauteuil à bascule IKEA se modernise et devient un indispensable

IKEA a décidé de moderniser son fauteuil à bascule qui devient désormais un indispensable pour votre logement !

IKEA ne manque jamais une occasion de se réinventer. La firme n’hésite pas à apporter quelques modifications à des meubles devenus cultes au fur et à mesure des années. C’est notamment le cas avec son fauteuil POÄNG.

IKEA modernise son fauteuil POÄNG

Dans le catalogue large et varié d’IKEA, il est possible de trouver un fauteuil du modèle POÄNG avec un appuie-tête. Mais en cette nouvelle saison de l’année, l’enseigne a décidé d’apporter quelques modifications.

Désormais, il est possible de trouver ce fauteuil sans appui-tête dans la nouvelle collection de la marque. C’est un article qui fait partie de la collection Nytillverkad pour laquelle plusieurs produits classiques d’IKEA ont été retravaillés.

La firme a d’ailleurs précisé : « Le fauteuil POEM, qui s’est ensuite appelé POÄNG, a figuré la toute première fois dans notre catalogue de 1977. Il avait alors un appuie-tête« . Mais ce n’est pas tout.

IKEA a révélé : « Pour la collection Nytillverkad, Noboru Nakamura a retiré l’appuie-tête. Ceci donne un aspect nouveau, compact et moderne, sans rien perdre du confort du fauteuil à bascule à la structure en multiplis cintré ».

Avec une garantie de 10 ans, c’est un fauteuil que vous pouvez trouver en plusieurs coloris. En beige pour la simplicité, en noir pour l’élégance ou encore en rouge pour la folie, cet article ne manquera pas de vous séduire.

Un véritable succès

Pour prendre soin de la structure du fauteuil, il faut le nettoyer avec un chiffon imbibé d’un détergent doux. Puis terminer en essuyant avec un chiffon sec. Concernant le coussin, sachez qu’il est lavable en machine avec un traitement de 40 °C maximum.

Il ne faut pas utiliser de chlorage dessus, ne pas le sécher en sèche-linge à tambour rotatif. Vous pouvez également opter pour un repassage à une température maximale de la semelle du fer à repasser de 150 °C.

Vous pouvez également passer l’aspirateur quotidiennement dessus afin qu’il reste propre. IKEA a aussi révélé : « Ce meuble pour s’asseoir a été testé et répond aux normes en matière de solidité et de durabilité ».

Avant d’indiquer : « Les tests imitent une utilisation normale du produit par des personnes pouvant peser jusqu’à 110 kg ». La marque a également fait quelques révélations sur le designer de ce fauteuil à bascule.

L’enseigne a indiqué : « Le fauteuil POEM, plus tard appelé POÄNG, est l’un de nos plus grands succès. Imaginé par le designer japonais Noboru Nakamura, il fait la couverture du catalogue IKEA lors de sa création en 1977″.

Un produit très confortable

IKEA a aussi ajouté : « Pour la collection Nytillverkad, Noboru Nakamura a légèrement modifié son design, en retirant l’appuie-tête. Ceci donne un nouvel aspect, compact et moderne. Ssans rien perdre du confort du fauteuil à bascule à la structure en multiplis cintré ».

Une chose est sûre, c’est un produit qui ne manquera clairement pas de trouver sa place au sein de votre logement. D’autant plus que vous pouvez le placer dans toutes les pièces de votre logement.

Dans le salon ou encore dans une chambre, c’est un fauteuil mis en vente par IKEA qui fera clairement son effet. D’autant plus que son confort et sa légère bascule vous offriront aussi un sentiment de bien-être et de sérénité.

Si vous souhaitez obtenir ce meuble, sachez qu’il est disponible au prix de 79,99 euros sur le site internet de la marque ou encore dans les magasins physiques.

Ce fauteuil à bascule IKEA se modernise et devient un indispensable-article