Ce grand magasin d'électroménager très connu va fermer plusieurs boutiques en France

C'est une grande surprise pour les Français. Un grand magasin d'électroménager a annoncé la fermeture de plusieurs boutiques !

C’est une mauvaise nouvelle pour un grand magasin d’électroménager. Cette dernière a annoncé la fermeture de plusieurs boutiques en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains s’interrogent sur l’origine de cette décision.

Un tournant majeur pour ce magasin d’électroménager

Ces dernières années, de nombreuses enseignes font face à des ajustements ainsi que des évolutions. Cela bouleverse donc totalement les consommateurs. Pour rappel, Auchan a dû fermer certains de ses magasins. Mais ce n’est pas tout.

Lidl a aussi dû arrêter son activité voyage. Et désormais, c’est au tour de Boulanger, l’enseigne emblématique de l’électroménager, d’annoncer une décision stratégique majeure. La firme a indiqué la fermeture de plusieurs de ses magasins en France.

Boulanger est spécialisée dans la vente de produits électroménagers et multimédia. Comme dit précédemment, elle a pris la décision de fermer progressivement des rayons dédiés à la cuisine équipée. Et c’est pour une bonne raison.

Il s’agit d’une activité qui, selon l’enseigne, ne rencontre plus le succès qu’elle a pu avoir auparavant. « Au vu de l’évolution du marché, cette activité ne trouve plus le succès qu’elle a pu rencontrer dans un secteur qui est en perte de vitesse« , a précisé le magasin d’électroménager dans une déclaration à La Voix du Nord.

La cuisine équipée constituait l’une des spécialités de Boulanger. Mais désormais, elle cède la place à de nouvelles priorités stratégiques pour l’entreprise. Cette fermeture des rayons cuisine concerne plusieurs magasins de l’enseigne en France.

Ces boutiques vont fermer leur service

En tout, ce sont 12 magasins d’électroménager qui s’équipaient de showrooms pour la conception de cuisines sur mesure. Et qui, à terme, ne proposeront plus ce service. Ces magasins sont situés dans des villes importantes telles que Dunkerque – Grande-Synthe, Villeneuve d’Ascq, Englos, Caen, Domus – Rosny-sous-Bois, Melun, Saint-Geneviève-des-Bois, Anglet, Nîmes, Avignon, Toulon et Puget-sur-Argens.

La fermeture des rayons et l’arrêt des prestations liées à la cuisine équipée se feront progressivement dans les mois et semaines à venir. En revanche, c’est une annonce qui a déjà étonné les consommateurs habitués de ces services.

En ce qui concerne les salariés impactés par cette réorganisation, Boulanger assure qu’ils seront réaffectés dans l’entreprise « selon les souhaits de chacun ». Ainsi, sachez que les 57 employés concernés auront la possibilité de se voir proposer d’autres postes au sein de l’enseigne.

Et ce, si cela correspond bien sûr à leurs attentes et qualifications. Cette décision de fermeture des boutiques du magasin d’électroménager s’inscrit dans une série de transformations engagées par Boulanger ces dernières années.

Un tournant majeur

Depuis son rachat par le groupe Mulliez, qui possède également des enseignes comme Auchan, Decathlon et Leroy Merlin, Boulanger semble prendre un tournant stratégique avec une vision à plus long terme.

En effet, l’enseigne, qui compte actuellement 221 magasins en France, a désormais envie d’évoluer. Dans une interview au Figaro, Emilie Soleri, la nouvelle directrice générale de l’enseigne, a fait plusieurs révélations sur le sujet.

Elle a déclaré : « Les ambitions de Boulanger sont de rester leader sur le marché, notamment grâce aux services et au positionnement sur des produits premium et peut-être avec l’international demain ».

Bien que la fermeture de ces rayons cuisine marque un tournant pour l’enseigne, Boulanger reste tout de même tourné vers l’avenir. Avant de faire face à plus de difficultés, le magasin d’électroménager a donc décidé de prendre cette décision assez radicale.