Ce gros changement Météo à quelques jours de Noël à Paris et en Ile de France

Après le passage de la tempête Enol, la météo va faire face à un bouleversement de taille. Voici à quoi il faut s'attendre !

La France a dû faire face à la tempête Enol. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière a apporté son lot de pluie et de rafales de vent. Désormais, les Français se demandent à quelles prévisions météo, ils vont faire face pour les fêtes de fin d’année.

La France face à la tempête Enol

La tempête Enol a balayé la France avec sa pluie et ses vents violents. Mais après son passage, de nombreux Français se demandent à quoi il faut s’attendre pour les prochains jours. Météo-France a alors fait plus de précisions sur le sujet.

Selon Météo-France, une accalmie va voir le jour en ce début de semaine. Et ce, après plusieurs jours de conditions difficiles. Pour mardi, les prévisions indiquent un retour des nuages. Ainsi, le gris va faire son grand retour à Paris.

Les températures, quant à elles, oscilleront entre 4°C et 9°C, avec une sensation de fraîcheur qui va accroître par le manque d’ensoleillement. Les Franciliens devront donc dire adieu à la lumière éclatante du lundi, au profit d’un ciel plus chargé.

En revanche, aucune perturbation majeure n’est attendue. Ainsi, les précipitations observées ces derniers jours devraient épargner la région. Pour le 25 décembre, jour de Noël, les prévisions de Météo-France annoncent une météo calme.

Les prévisions météo

La journée commencera sous la brume, avec des températures douces pour la saison. À Paris, le thermomètre ne descendra pas en dessous de 7°. Il pourrait même atteindre les 10°C en cours de journée. La chaîne a fait plus de précisions sur le sujet.

« Le mercredi 25 décembre devrait commencer dans la brume avant de nombreux passages nuageux sans conséquences », a indiqué Météo-France. En revanche, les Français pourront passer les fêtes en extérieur, sous des températures assez clémentes.

Avec un thermomètre atteignant les 10°C, il sera possible de profiter d’un peu de douceur. En revanche, l’absence d’un anticyclone puissant sur la région va empêcher une stabilisation durable du temps. Ainsi, les nuages vont faire leur retour dès mardi.

Il faudra s’attendre à une météo nuageuse pour Noël sur une grande partie de la France. En dépit de la douceur prévue pour le 25 décembre, le retour des nuages et de la brume rappelle que l’hiver reste bien présent. Les Franciliens peuvent se réjouir de conditions calmes et sans précipitations.

Pas de neige pour Noël

En revanche, ils devront oublier leurs espoirs de paysages enneigés ou d’un ciel dégagé pour les fêtes. Le passage de la tempête Enol laisse place à un temps plus apaisé. Mais ce n’est pas pour autant que la grisaille va disparaître. Au contraire.

Pour Noël, mieux vaut prévoir une journée cocooning à l’intérieur ou des balades brèves, sans craindre les intempéries. Et pour cause, de nombreuses régions vont clairement faire face à l’absence de soleil éclatant.

Ce Noël sera donc placé sous le signe de la douceur et de la tranquillité. Nul doute que cette météo va clairement décevoir de nombreux Français. Et pour cause, nombreux sont ceux qui attendaient avec impatience la neige pour cette période de l’année.

En revanche, il sera tout de même possible de trouver de la neige en montagne. Une bonne nouvelle tout de même pour celles et ceux qui souhaiteront s’y rendre pour les fêtes de fin d’année donc !