Un petit garçon de 3 ans bat tous les joueurs dans le jeu Call of Duty. Il a d'ailleurs scandalisé les internautes !
Cela fait plusieurs années déjà que Call of Duty réunit de nombreux fans. Des joueurs du monde entier n’hésitent pas à passer des heures devant le jeu vidéo. C’est notamment le cas d’un petit garçon âgé de 3 ans.
Un petit garçon bat tout le monde sur Call of Duty
Les enfants grandissent de plus en plus avec la technologie. Tablette, téléphone, ordinateur… à peine âgé de quelques mois, certains ont déjà des objets high-tech dans leur main. Et ce n’est pas sans conséquence.
En effet, les experts mettent très souvent en garde les parents. Et pour cause, ils révèlent que les enfants ne doivent pas grandir avec les écrans. Ces derniers peuvent s’avérer très dangereux pour la santé.
Avant 3 ans, il ne faut pas que les enfants aient accès aux écrans. Cela vaut pour la télévision mais aussi pour les jeux vidéos. Mais parfois, certains parents laissent tout passer. Certains n’hésitent pas à mettre leurs enfants devant Call of Duty.
Call of Duty est connu pour être un jeu vidéo de guerre extrêmement violent. Mais cela n’empêche pas certains parents de laisser leur progéniture jouer à ce jeu qui peut s’avérer assez traumatisant.
Il y a peu, une maman a partagé une séquence qui a scandalisé les internautes. Sur sa vidéo, on peut voir son enfant de trois ans en train de jouer à Call of Duty sur téléphone portable. Et les avis étaient très partagés sur le sujet.
Une vidéo qui divise
Dans cette vidéo déjà vue plus de 8 millions de fois sur TikTok, le petit garçon de 3 ans est à fond sur Call of Duty sur le téléphone portable. Mais ce n’est pas tout. Il a une facilité hallucinante pour éliminer ses ennemis.
L’enfant a tué tous les ennemis qui se trouvaient sur son chemin. De son côté, sa maman a confié en légende de sa vidéo TikTok : « Je me demande comment les gens se sentiraient s’ils savaient qu’un enfant de 3 ans les affronte sur Call of Duty« .
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les avis ont divergé sur le sujet. Si certains pensent que l’enfant est un « prodige du jeu vidéo », d’autres ont confié qu’ils étaient clairement scandalisés.
Et pour cause, ils ne comprennent pas que la maman laisse son petit garçon de trois ans jouer à Call of Duty, un jeu violent et interdit au moins de 17 ans. Un internaute a lâché : « C’est un gros NON pour moi. Il devrait jouer à des jeux Barney à cet âge ».
D’autres ont écrit : « Si je savais qu’un enfant de 3 ans m’a tué sur COD, j’arrêterais de jouer pour toujours. », « Frère, il est meilleur que moi ». En revanche, un expert a donné son avis sur le sujet.
Les jeux vidéo : un vrai danger pour les enfants
Dans une interview accordée à Yahoo News, le professuer Ofir Turel de l’Université de Melbourne a aussi mis en garde les parents. « Jouer à Call of Duty à ce niveau demande évidemment de la pratique« .
« L’American Academy of Paediatrics recommande zéro temps d’écran entre 0 et 2 ans. Et une heure par jour de temps d’écran sélectif. C’est-à-dire de programmes éducatifs, entre 2 et 5 ans ».
« Des études ont aussi révélé que plus de temps passé devant un écran chez les enfants de 2 ans s’associait à de moins bons résultats de développement cognitif et social à 3 ans ».
« Dans mes propres études sur les jeux vidéo chez les enfants plus âgés, j’ai aussi trouvé des liens avec le manque de sommeil et l’obésité« . L’expert s’inquiète pour l’enfant qui est déjà très bon sur Call of Duty.