Ce requin est devenu viral. Il a pris en chasse un jeune britannique qui tentait de rejoindre la ville de Miami à la rame.
Un requin a bien fait peur à ce soldat. En effet, il a traqué sa proie pendant un long moment. D’ailleurs, ce dernier n’a pas hésité à mettre la main dans l’eau pour filmer la scène, de quoi effrayer les millions d’internautes.
Le requin, un animal redoutable
Ce requin est devenu la star des réseaux sociaux. En effet, un soldat britannique a tenté une aventure folle. Traverser l’Océan Atlantique à la rame.
Ce projet reste un beau souvenir pour le jeune homme. D’ailleurs, il a fait la rencontre d’un prédateur en plein milieu de l’eau.
Le requin est souvent perçu de manière négative par la plupart des gens. Il faut dire que les attaques de surfeurs choquent de nombreux citoyens chaque année.
Le jeune homme a donc gardé son sang-froid en plein milieu de l’eau. Il n’avait personne pour l’aider. Il s’est juste armé de patience. Toutefois, il a réussi à capter quelques images de la bête…
Un soldat bien expérimenté
Ce requin a donné du fil à retordre à ce jeune soldat. Jack Jarvis s’est lancé un tout nouveau défi : traverser à la rame l’Océan Atlantique. Un exploit qu’il n’a jamais réalisé par le passé.
Ainsi, il a commencé son périple au Portugal. Le but ? Aller jusqu’aux USA pour rejoindre la ville de Miami. Pour réaliser ce projet hors du commun, il a pu compter sur le soutien de Brainstrust.
Cette association aide les personnes atteintes de tumeurs cérébrales. Et ce n’est pas anodin pour Jack. En effet, son grand-père est décédé de cette maladie.
Brainstrust a donc récolté des fonds pour l’aider dans cette nouvelle aventure. Pour ce genre de périple, il faut penser à tout comme la nourriture, des vêtements adaptés pour l’eau et du matériel.
Toutefois, lors de son étape, le jeune homme est tombé nez à nez avec un requin. Jack un peu effrayé a tenu à filmer le prédateur qui semblait l’avoir pris en chasse en mettant la main dans l’eau. Ce geste aurait pu lui coûter la vie.
Ce requin a fait peur à son hôte. Jack explique à ce sujet : « C’était un requin blanc. Je ramais et j’ai vu cet aileron dans l’eau. Il semblait traquer le bateau. J’ai pris ma GoPro pour le filmer et j’ai mis ma main dans l’eau.»
Le soldat garde son calme
Ce requin blanc a traqué Jack pendant quelques minutes. Ce dernier a gardé son calme et a continué à le filmer. Il dit alors : « Ce n’est pas souvent qu’un requin voit un bateau à rames sur l’océan, il était donc aussi surpris de me voir que moi.»
Le jeune homme affirme avoir foi en la solidité de son bateau. Et 10 minutes plus tard, le requin a abandonné la partie pour se réfugier dans les profondeurs.
That’s a 20 footer…. #Jaws #sharks pic.twitter.com/ZRDXHPQVMZ
— The Daily Jaws (@thedailyjaws) July 12, 2022
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Jack se souviendra de cette aventure qui a changé sa vie. Toutefois, le soldat a perdu beaucoup de poids durant la traversée, soit 10 kilos.
Cependant, il s’est rattrapé dès son arrivée à Miami. « Mon premier repas était un hamburger et des frites, ce qui était incroyable. Puis j’ai pris deux milkshakes au chocolat et bu une canette de Coca.»
Ce requin n’a pas réussi a effrayé Jack. Cependant, ce dernier se souviendra de cette scène qui aurait pu mal tourner. En mettant sa main dans l’eau, il a pris un gros risque ! L’histoire se termine bien et le jeune homme a rempli sa mission de départ : traverser l’océan à la rame.