Refusé d'une centaine d'emplois, il trouve enfin le job qu'il souhaitait. Toutefois, il a dû vivre avec des aides sociales...
Certains emplois sont plus difficiles à avoir et les aides sociales permettent de vivre en attendant. Un jeune homme de 29 ans, a postulé à plein d’offres d’emplois avant de trouver le job de ses rêves…
Des emplois refusés
Postuler à divers emplois reste un passage obligé pour de nombreux étudiants. Taz Aldeek le sait très bien et il se confie à ce sujet. Ce jeune homme de 29 ans, a eu du mal à trouver un emploi après avoir fait de longues études.
Cet habitant de Wilmslow dans le Cheshire au Royaume-Uni, a cumulé près de 10 000 euros de dettes pour aller à l’Université de Sheffield. Il a suivi des études de droit et il a obtenu son diplôme.
Toutefois, il ne s’attendait pas à vivre un tel enfer après avoir terminé ses études. Il a postulé à plus d’une centaine d’emplois avant de trouver le job idéal.
Il a décidé de partager son expérience sur les réseaux sociaux pour motiver de nombreux étudiants.
Vivre avec des aides sociales
Avec une centaine d’emplois refusés, Taz Aldeek aurait pu tout arrêter. Mais il a continué malgré l’adversité. Tout d’abord, il a fait du bénévolat pour acquérir de l’expérience.
Puis, il a effectué un stage aux USA. Devenir avocat étant son souhait, il a donc changé de cap.
Il dit à ce sujet : « C’était une période difficile, ma santé commençait à se détériorer. Je faisais de mon mieux pour rester positif mais j’avais l’impression de sombrer.»
À son retour des USA, Taz a décidé de faire un autre stage dans un cabinet d’avocats pendant 6 mois. Mais il n’a jamais rien lâché.
Ce dernier n’aurait pas pu vivre sans les aides sociales. Il a d’ailleurs travaillé peu de temps dans un hôtel en ville pour avoir un peu d’argent. Toutefois, il a toujours gardé en tête son objectif. Et une bonne nouvelle est enfin arrivée après des mois.
Il donne d’ailleurs des conseils à de nombreux étudiants qui vivent la même chose.
Une fin heureuse
Refusé de plusieurs emplois, Taz n’a pas baissé les bras. Il a vécu avec les aides sociales mais il a enfin trouvé un travail. Il revient souvent sur son parcours et il dit à ce sujet :
« J’ai fait mes études de droit et cela m’a coûté cher. J’avais l’impression de ne pas rentrer dans le moule, mais j’ai terminé l’université.»
Ce dernier a trouvé un emploi au Bureau des commissaires et il semble plus heureux que jamais. Cette expérience difficile lui aura permis de faire des stages, rencontrer diverses personnes et atteindre ses objectifs.
De nombreux étudiants s’identifient à Taz. En effet, dans certains pays, le coût des études est assez élevé. Aux Etats-Unis, des étudiants contractent de gros prêts. En France, quelques écoles semblent assez onéreuses.
Par ailleurs, il lève le voile sur la difficulté de trouver un emploi après des études. Il faut souvent avoir de l’expérience pour postuler. Mais comment avoir de l’expérience sans embauche ? Telle est la question que beaucoup d’étudiants se posent.
Par ailleurs, avec la crise tout a augmenté et certains étudiants ont du mal à se loger ou à se nourrir. Des aides sont donc proposées par la CAF ou d’autres services.
En résumé, certains emplois sont donc plus difficiles à décrocher que d’autres malgré l’obtention d’un diplôme. Toutefois, il faut toujours garder espoir pour tenter d’avoir le job de ses rêves…