Ce jouet culte des années 90 vaut maintenant plus de 3000 euros

Avec sa bouille bizarre, ce jouet des années 90 redevient tendance et se vend à prix d'or sur le marché de l'occasion.

Peluche star des enfants dans les années 90, ce jouet vaut aujourd’hui de l’or. Si vous le posséder encore, il pourrait vous rendre soudainement riche !

Un marché en plein boum

Avec le temps, il arrive que certains objets prennent de la valeur. C’est le cas des objets d’art, des bijoux, voitures de collection ou encore des meubles. On ne compte plus aujourd’hui les sites de brocante en ligne qui permettent de dénicher de vrais trésors.

Ces dernières années, des plateformes comme eBay, Selency, Vinted ou encore Etsy ont été prises d’assaut par les chercheurs de bonnes affaires. Avec la tendance de la consommation responsable, les achats de seconde main ont le vent en poupe.

Aujourd’hui, les consommateurs assument d’acheter pour eux ou pour les autres des objets ayant déjà eu une ou plusieurs vies. Les cadeaux « seconde main », ne sont plus honteux, et ont même parfois plus la cote que les objets neufs.

Car chez eux, l’effet « nostalgie » joue à fond. Et c’est autant plus le cas lorsque ceux-ci nous rappellent les bons souvenirs rattachés à l’enfance. Qui en effet ne s’est en effet jamais extasié sur une vieille dinette ou encore des figurines Polly Pocket, Barbie ou G.I. Joe ?

L’univers du jouet vintage représente depuis ces dernières années une vraie niche. Et de nombreux collectionneurs sont prêts à mettre le prix pour obtenir certaines références très convoitées.

La valeur que l’on accorde à un jouet ancien peut varier considérablement. Et certains peuvent même se monnayer à des prix très élevés. Surtout s’ils sont en parfait état ou encore dans leur emballage d’origine.

Depuis quelque temps, l’un d’eux fait un retour fracassant dans les brocantes et les sites de revente. Après avoir fait un carton à la fin des années 90, il fait aujourd’hui l’objet de spéculations qui font bondir son prix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Furby (@furby)

Ce jouet des 90’s se vend aujourd’hui à prix d’or

Cet objet tant convoité est le Furby. Jouet interactif électronique lancé pour la première fois en 1998 par la société Tiger Electronics, cette peluche hybride a marqué son époque.

Souvent décrit comme un mix entre un hibou, un hérisson avec des yeux immenses, le Furby a connu un âge d’or entre la fin des 90’s et le début des années 2000 avant de peu à peu disparaitre.

En 2017, la peluche interactive tentera néanmoins un come-back via le groupe américain Hasbro. Sans toutefois égaler les ventes de la première période. Car au sommet de sa gloire, le jouet s’est écoulé à plus de 40 millions d’exemplaires.

Mais comme beaucoup de jouets populaires, le Furby a aussi subi un effet de mode. Après avoir été boudé pendant des années, il semble toutefois regagner ces derniers temps du terrain. Mais cette fois auprès des collectionneurs.

En effet, ce jouet (première version) est aujourd’hui très recherché par certains. Sur les sites spécialisés, son prix peut même s’envoler. Ainsi, il n’est pas rare de voir des modèles partir à plus de 1000 euros, alors que son prix d’origine se situait entre 25 et 35 euros.

Pour les Furby encore dans leur boite d’origine, les prix sont encore plus fous. Ces derniers peuvent en effet se vendre à plus de 3 000 euros ! Autant le dire, il s’agit d’une vraie mine d’or pour ceux qui auraient encore ces drôle de peluches en leur possession.

Si vous possédez ce jouet et que l’idée de vous en séparer ne vous arrache pas le cœur, alors vous pourriez sans doute gagner un joli pactole !